Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Droit des policiers municipaux

Démarré par cocolet74, Octobre 26, 2011, 06:07:17 PM

« précédent - suivant »

Emmanuel WORMSER

R160-3 pas prescrit à peine de nullité certes, mais si en revanche l'agent n'a pas été correctement assermenté et commissionné pour dresse le constat, je ne donne pas cher des poursuites engagées...
tiens, moi z'aussi, j'ai un arrêt à présenter :
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: cocolet74 le Octobre 27, 2011, 02:56:23 PM
Clairs  ??? bof c'est vrai que j'ai l'esprit assez cartésien

Logique  ??? Il faut prêter deux fois le même serment l'un pour les infractions générales, l'autre pour les infractions au titre du code de l'urbanisme et encore d'autres pour certaines infractions routières  ??? En quoi le serment de l'article R 160-1 concerne spécifiquement les infractions d'urbanisme.  ;)

Néanmoins, je vais contacter le greffe pour bétonner la procédure. J'attends leur réaction avec impatience   :D

Je vais préciser aux agents d'avoir toujours leur arrêté sur eux pour ces missions ainsi que leur attestation de serment. je vais même demander qu'ils le joignent aux PV

Enfin les prescriptions de l'article R 160-3 ne sont pas prescrites à peine de nullité. Cf arrêt ci-joint

Je crois avoir fait le tour de la question et vous remercie de vos contributions  ;) ;)

les agents assermentés ont en principe une carte sur laquelle figure toutes les législations pour lesquelles ils sont habilités à dresser PV

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

cocolet74

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 27, 2011, 03:05:34 PM
R160-3 pas prescrit à peine de nullité certes, mais si en revanche l'agent n'a pas été correctement assermenté et commissionné pour dresse le constat, je ne donne pas cher des poursuites engagées...
tiens, moi z'aussi, j'ai un arrêt à présenter :

1965. N'est-ce pas un peu dépassé même si l'arrêt est intéressant  ;)

cocolet74

Citation de: Coccy le Octobre 27, 2011, 03:27:24 PM
les agents assermentés ont en principe une carte sur laquelle figure toutes les législations pour lesquelles ils sont habilités à dresser PV

Ce n'est pas le cas chez moi  ;)

Emmanuel WORMSER

Citation de: cocolet74 le Octobre 27, 2011, 04:22:27 PM

1965. N'est-ce pas un peu dépassé même si l'arrêt est intéressant  ;)
pas à ma connaissance, faute de revirement
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

cocolet74

C'est pas la brousse, c'est la montagne  ;)

Coccy

Citation de: cocolet74 le Octobre 27, 2011, 05:08:47 PM
C'est pas la brousse, c'est la montagne  ;)

et dire que mes souvenirs d'agent assermenté remontent à la période où j'y étais dans ta montagne.... z'ont régréssé ou bien??  ;D