Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Création d'un groupement de commande

Démarré par Riallev, Octobre 25, 2011, 11:49:02 AM

« précédent - suivant »

Riallev

Bonjour à tous

Ma collectivité (une communauté d'agglo) souhaite créer un groupement de commande avec un Etablissement public de coopération culturelle (EPCC).

Quelles sont les étapes à suivre pour créer ce groupement ?

1) Rédaction et signature par les parties de la convention de groupement.
2) Envoi au contrôle de légalité ?
3) Envoi des conventions aux parties signataires ?
4) Autres étapes ?

Je vous remercie par avance.

missmks

Délibérations autorisant la création du groupement pour chacune des parties et approbation de la convention.
Vera Bates.

Riallev

missmks

Vera Bates.

ZoéMM

Attention, le signataire de la convention doit avoir reçu de son assemblée une telle délégation de signature.

caramelle31

Citation de: ZoéMM le Octobre 25, 2011, 02:25:47 PM
Attention, le signataire de la convention doit avoir reçu de son assemblée une telle délégation de signature.

C'était le sens de la réponse de de missks, je parle pour elle...mais bon  ;)

missmks

Vera Bates.

ZoéMM

Citation de: caramelle31 le Octobre 25, 2011, 02:33:16 PM
C'était le sens de la réponse de de missks, je parle pour elle...mais bon  ;)

Une collectivité peut tout à fait autoriser la création d'un groupement de commande et approuver celle-ci sans donner le pouvoir au Président de la Communauté d'agglo de signer le dit document.
Si rien n'est prévu dans les délégations initiales, il faut que cela soit précisé dans la délibération.

missmks

Citation de: ZoéMM le Octobre 25, 2011, 02:39:01 PM
Une collectivité peut tout à fait autoriser la création d'un groupement de commande et approuver celle-ci sans donner le pouvoir au Président de la Communauté d'agglo de signer le dit document.
Si rien n'est prévu dans les délégations initiales, il faut que cela soit précisé dans la délibération.

En effet, d'où la nécessité d'une délibération pour chacune des parties autorisant les exécutifs respectifs à créer un groupement de commandes et à signer la convention constitutive définie à l'article 8 du CMP (ce qui était sous entendu dans le terme "approbation" un peu plus haut, mais qui visiblement n'était peut être pas suffisamment explicite!)  ;)
Vera Bates.

caramelle31

Citation de: ZoéMM le Octobre 25, 2011, 02:39:01 PM

Ah oui? C'est un EPCI  (et non une une collectivité au passage) qui aurait des techniciens qui aiment bien se compliquer la vie alors....

Ororo Munroe

je reprends le processus :

1. délibération autorisant chaque président à signer la convention (convention jointe)
2. signature
3. CL
4. ben application de la convention !

ps : si le marché issu de la convention est inférieur au seuil, pas transmission au CL ! comment ça je suis vicieuse ? oui j'avoue !  ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

riallev, tu veux modèles délibération et convention ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

esiole

Il n' y a pas que sur le défouloir que ça flood !!!

CAPATL

Si le Maire ou Pdt a reçu délégation, la convention doit être transmise au CL même sous le seuil (L 2131-2 CGCT)

Ororo Munroe

Citation de: CAPATL le Octobre 25, 2011, 04:56:01 PM
Si le Maire ou Pdt a reçu délégation, la convention doit être transmise au CL même sous le seuil (L 2131-2 CGCT)

la convention, oui !
mais pas le marché  :P