Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Visite sur site et maître d'oeuvre

Démarré par Mahina, Octobre 19, 2011, 09:25:11 AM

« précédent - suivant »

Mahina

Bonjour,

dans le RC, je mentionne que la visite sur site (conseillée) se fait via le maître d'oeuvre de l'opération. Y voyez-vous une objection ? ou faut-il absolument qu'elle soit réalisée par un représentant du pouvoir adjudicateur, à savoir en l'occurence le chef d'un établissement qui dépend de notre structure ?
merci

bellecourgette

cocolet74

Citation de: bellecourgette le Octobre 19, 2011, 09:37:47 AM
aucune objection

+1
A mon avis cela fait partie de la mission ACTE mis à la charge des mettre d'oeuvre par la loi MOP sauf si le MOA décide de faire les visites lui même

max

pour ma part je ne le ferais sous aucun pretexte sauf si vous avez une confiance totale en votre MOE, et encore que MO assiste à chaque visite

Pourquoi?
chaque visite il faut communiquer les mêmes renseignements.
chaque candidat va demander des renseignements différents, poser des questions, vous ne serais pas là pour savoir se qu'aura "lâché" votre MOE à chaque candidat. Pour ma part lors de la visite on répond éventuellement aux questions très simples (équivaut à "la réponse est dans le CCTP"), après chaque visite je communique au candidat les réponses à ses questions et à tous les candidats qui ont retiré le dossier les questions/réponses apportant un complément d'information sur l'opération
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

bellecourgette

Moi je fais confiance aux mâitres d'oeuvre :)

speedy

confiance limitée.... quand on peut faire en direct  on le fait en direct
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

C'est quand même fou de se méfier de tout le monde comme ça. Vous débrifez le mâitre d'oeuvre avant et puis voilà.
A la question : "y a t-il une objection?", je dis non pour ma part.

speedy

pas d'interdiction, c'est clair
après on dit comment on pratique ....
me méfie par expérience, après çà dépend des gens qui sont en face côté MOE .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

psaii

j'avais mis cette info dans mon RC.
Le moe a vu le RC, pas d'objection.
Quand les entreprises ont commencé à se manifester, il m'a dit en pleine réunion :"ah ouais mais non je savais pas et je suis pas dispo vous comprenez".

Citation de: bellecourgette le Octobre 19, 2011, 11:53:24 AM
Moi je fais confiance aux mâitres d'oeuvre :)

LOL
La comédie c'est la tragédie + le temps.