Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Commissaire enquêteur

Démarré par quiça, Octobre 18, 2011, 11:30:03 AM

« précédent - suivant »

Th G

Citation de: R.J le Octobre 21, 2011, 10:24:19 AM
Est-ce le commissaire ou les élus qui jugent cette concertation nécessaire ? En répondant à cette question, on clôt le sujet.

c'est un pouvoir propre du CE (art. R123-20 C.Envir)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

R.J

Qui en use ou non ...

Une réunion de concertation, jugée non nécessaire par le CE, mais que les élus désirent pour des motifs politiques .... Contrat à part. Plus de CE désigné ... Moins de 4K aussi .... Mais MP.

Telle que la question est posée, le doute existe toujours ....

Th G

Citation de: R.J le Octobre 21, 2011, 10:40:54 AM
Qui en use ou non ...

Une réunion de concertation, jugée non nécessaire par le CE, mais que les élus désirent pour des motifs politiques .... Contrat à part. Plus de CE désigné ... Moins de 4K aussi .... Mais MP.

Telle que la question est posée, le doute existe toujours ....

dans ce cas, je ne vois pas en quoi est nécessaire la présence d'un CE désigné par le TA
les élus organisent une réunion publique hors de la procédure d'enquête publique et hors la présence du CE (si ce n'est bénévolement) et qui sera portée en observations du registre d'enquête

le biscuit

vous finissez par vous rejoindre sur vos 2 derniers post même si votre cheminement est légèrement différent
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Octobre 21, 2011, 09:29:12 AM
désolé mais la rémunération du commissaire enquêteur (qui est en fait une indemnisation) ne relève aucunement du CMP car il n'y a pas de contrat caractérisé par un échange de consentement mutuel

KKKKKKKKKKKKSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! on ne me contredit pas le jour de mon anniversaire, Monsieur l'Auvergnat ! (immense sourire)
j'ai pas dit qu'on devait monter une machine à vapeur etc....

mais je refuse un désistement total du CMP

nous avons besoin du commissaire enqueteur pour l'enquête
certes il est choisi par le TA
mais il y a marché public (article 35.II.8)

comme avant avec l'architecte en chef pour les monuments historiques classés...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 21, 2011, 11:38:21 AM

KKKKKKKKKKKKSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! on ne me contredit pas le jour de mon anniversaire, Monsieur l'Auvergnat ! (immense sourire)
j'ai pas dit qu'on devait monter une machine à vapeur etc....

mais je refuse un désistement total du CMP

nous avons besoin du commissaire enqueteur pour l'enquête
certes il est choisi par le TA
mais il y a marché public (article 35.II.8)

comme avant avec l'architecte en chef pour les monuments historiques classés...

en ce jour béni, je ne relancerai pas la discussion (mais je n'en pense pas moins)