Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupement de commandes et adhesion d'un nouveau membre

Démarré par caramelle31, Octobre 12, 2011, 08:36:12 PM

« précédent - suivant »

caramelle31

bonsoir,
soit une convention-cadre entre X et Y fixant le cadre général des futures prestations a acquérir entre X et Y.
Soit une convention spécifique de groupement, précisant la nature spécifique des prestations devant faire l'objet des futurs marchés.
Une troisième structure souhaiterait participer de ce groupement.
Ma question: un avenant peut-il être passé pour intégrer la structure Z?
Si oui, sur quelle convention devrait-on passer cette avenant, selon vous?
Merci;
Cordialement.

speedy

je suppose que Xet Y sont des collectivités
pourquoi faire plusieurs conventions ? celle du groupement aurait dû mettre fin à l'autre qui était inutile

si l'AAPC n'est pas lancé vous faites un avenant pour intégrer la 3° collectivité
sinon vous devez soit refuser soir rendre sans suite et tout recommencer après l'avenant
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Citation de: speedy le Octobre 12, 2011, 09:30:16 PM
je suppose que Xet Y sont des collectivités
pourquoi faire plusieurs conventions ? celle du groupement aurait dû mettre fin à l'autre qui était inutile

si l'AAPC n'est pas lancé vous faites un avenant pour intégrer la 3° collectivité
sinon vous devez soit refuser soir rendre sans suite et tout recommencer après l'avenant

Bonjour,
non, les deux conventions sont justifiées puisqu'elles permettent plus de souplesse dans la gestion. En effet, la 1ere fixe le cadre "générique" dirons nous, elle pose les bases, c'est une forme de convention cadre. La seconde découle de la première en fixant précisément la nature des prestations à acquérir.
Et l'AAPC n'est pas lancée. Mais la nuit portant conseil, je pense avoir trouvé la solution.
Merci