Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ecarter un candidat pour éviter un conflit d'intérêt ?

Démarré par Morion, Octobre 06, 2011, 02:01:29 PM

« précédent - suivant »

Morion

Bonjour,

Je passe un marché ayant pour objet des analyses bactériologiques pour des prestations de restauration.

Le titulaire du marché de restauration fait de sa propre initiative des analyses via la société X.

Je voudrais écarter cette société X de mon marché afin de ne pas avoir de conflit d'intérêt (la société X aurait pour client le titulaire et le pouvoir adjudicateur). Le technicien chargé du dossier pense que la société X pourrait être tentée de ménager la chèvre et le chou et donc ne pas être totalement honnête sur le résultat des analyses.

Qu'en pensez-vous, est-ce possible d'écarter la société X ?

Merci par avance pour vos réponses.

Michel

OUI, dans le cahier des charges. Etre très explicite sur les incompatibilités / indépendances que vous exigez.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Morion

Citation de: Michel le Octobre 06, 2011, 02:19:37 PM
OUI, dans le cahier des charges. Etre très explicite sur les incompatibilités / indépendances que vous exigez.

Merci pour votre réponse. Est-ce une pratique ou cela s'appuie t'il sur une base textuelle car je ne trouve pas grand chose de ce côté là ?

Michel

Je ne fais pas de bactério . . .
mais même en contrôle de bâtiment ; l'indépendance du contrôleur et du contrôlé est presque une évidence de base !
Inscrire cette exigence dans le cahier des charges me parait plus qu'autorisé ! indispensable.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)