Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

aussi completsuccint que l'appréciation donnée  ;D

Ponta

Je pense qu'un avenant pour augmenter la rém du MOE s'impose !
A ce niveau de qualité d'analyse, ça force le respect ! ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad

Mathieu

je suis très dubitatif, z'en pensez quoi ??  🥴 tant sur la conformité juridique, la pertinence, le message de 3ème roue du carrosse, la très faible probabilité d'occurrence...

La Ville de Lyon expérimente aussi depuis plusieurs années la question de départage, inscrite dans le mémoire justificatif de l'offre (MJO). En effet, l'article sur l'analyse des offres de chaque règlement de consultation précise qu'en cas d'égalité de note sur le total des critères d'attribution, l'offre qui aura la meilleure note sur le critère au poids le plus élevé sera retenue. En cas de nouvelle égalité, les candidats seront alors départagés en fonction de la réponse apportée à la question relative à l'égalité et à la non-discrimination. Cette expérimentation a permis de sensibiliser acheteurs et entreprises à la question de l'égalité professionnelle. Pour autant, la marge de progression reste importante.

https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/content/documents/2021-11/Sch%C3%A9ma%20de%20Promotion%20des%20Achats%20Socialement%20et%20%C3%89cologiquement%20Responsables%20(SPASER).pdf

ppl

ça me paraît improbable d'avoir la même note globale, du fait du critère prix.

Donc les types ont passé du temps là dessus ...

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

Citation de: ppl le Juin 05, 2026, 03:47:55 PMça me paraît improbable d'avoir la même note globale, du fait du critère prix.

Donc les types ont passé du temps là dessus ...

mais tellement. Les mecs quand ils jouent à pile ou face ils prévoient qui gagne si ça tombe sur la tranche, qu'on recommence, et que ça tombe encore sur la tranche.

hpchavaz

Je ne suis pas certain que les règles de départage proposées règlent le problème car,il me semble que l'égalité sur la note globale résultera souvent d'une égalité de notes sur les critères quand on prend la précaution d'éviter d'arrondir.

L'égalité d'une note sur un critère résulte souvent  :
- pour le prix du fait qu'il n'y a un seul prix unitaire.
- pour le délai, quand les offres sont au délai plafond.

Quand, de plus, les autres critères sont mal définis... par exemple quasi-conformité, on peut alors avoir des notes égales.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.