Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concassage - Travaux ou service ?

Démarré par ulgo, Septembre 01, 2011, 02:59:43 PM

« précédent - suivant »

ulgo

Bonjour,

Je suis en train de préparer un marché de concassage, le titulaire sera chargé de concasser de l'enrobé puis de fabriquer des matériaux pour la construction de routes avec.

J'hésite entre travaux et services. Ce qui n'est pas neutre car estimation à 220 000 euros H.T donc MAPA si travaux mais AOO si service.

A mon sens:

- Il y a intervention sur un ouvrage de génie civil car l'enrobé est posé sur une route désaffecté à l'heure actuelle, donc travaux.

- Mais il y a également une forme de "recyclage" d'un déchet si l'on fabrique des matériaux avec, donc service.

Et j'ai bien l'impression que l'objet principal du contrat est la fabrication de ce matériau (cf. article 1er du CMP).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déja fait ce type de marché ?

Merci d'avance

Cordialement

bertrand

Votre besoin c'est quoi :

- fournir à l'entreprise de l'enrobé pour qu'elle vous rende du concassé ? --> service
- démolir une route pour en reconstruire une autre ? --> travaux

ulgo

Citation de: bertrand le Septembre 01, 2011, 03:44:43 PM
Votre besoin c'est quoi :

- fournir à l'entreprise de l'enrobé pour qu'elle vous rende du concassé ? --> service
- démolir une route pour en reconstruire une autre ? --> travaux

Plutôt la 2e proposition.

speedy

pas certain,
qui fait la seconde route, la même entreprise dans le même marché alors oui
sinon services
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ulgo