Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA - Information candidats évincés

Démarré par agglo92, Août 29, 2011, 04:40:33 PM

« précédent - suivant »

R.J

Citation de: fanchic le Août 30, 2011, 11:57:07 AM
cette loi s'applique au marchés en tout cas pour la Résiliation des marchés.

Certes pour la résiliation pour faute au moins ....

Réponse rapide, mais 7h46, c'est un peu matinal aussi pour moi ...

Naydje

Citation de: R.J le Août 30, 2011, 12:17:13 PM
Certes pour la résiliation pour faute au moins ....

Réponse rapide, mais 7h46, c'est un peu matinal aussi pour moi ...

RJ si je suis ta logique et que ni le cmp ni le droit administratif général ne s'appliquent aux MAPA s'agissant de l'information aux candidats évincés, alors nous sommes en face d'un vide juridique et comme la nature a horreur du vide, le juriste encore plus, je ne vois pas ce qui fait obstacle à ce que les MAPA tombent sous le droit administratif général, ce serait même logique et plus sécurisant à défaut de dispositions législatives ou réglementaires contraires
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Search

Citation de: Naydje le Août 30, 2011, 12:22:54 PM
RJ si je suis ta logique et que ni le cmp ni le droit administratif général ne s'appliquent aux MAPA s'agissant de l'information aux candidats évincés, alors nous sommes en face d'un vide juridique et comme la nature a horreur du vide, le juriste encore plus, je ne vois pas ce qui fait obstacle à ce que les MAPA tombent sous le droit administratif général, ce serait même logique et plus sécurisant à défaut de dispositions législatives ou réglementaires contraires

Ce n'est pas tant une question de vide. Mais comme en MAPA, on est censé s'adapter....

Il faut juste trouver le meilleur moyen de concilier transparence, égalité de traitement des candidats et procédures pas trop alourdies pour des montants relativement faibles.

R.J

Entièrement d'accord avec Market, et absence d'obligation n'est pas forcément vide juridique .... D'ailleurs, on appelle bien ces MAPA des contrats soumis à publicité préalable auxquels ne s'applique pas l'obligation de communiquer la décision d'attribution aux candidats non retenus (termes du CJA) .... La situation n'est donc pas ignorée du droit.

Quant au droit administratif général, il prévoit également que le silence gardé pendant plus de deux mois par l'autorité administrative sur une demande vaut décision de rejet. Donc pourquoi pas sur une candidature à un MAPA ?

Maintenant, je ne te dis pas que cet état du droit est idéal ....

Mais en revanche, personnellement, je n'ai pas horreur du vide, je trouve même que c'est un espace de liberté certain. Chacun est d'ailleurs libre de se doter de règles internes plus contraignantes (bon, de mon côté, je ne vais pas m'y mettre).