Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

décret modifiant le CMP

Démarré par goran, Août 26, 2011, 08:19:09 AM

« précédent - suivant »

goran

Décret n° 2011-1000 du 25 août 2011 modifiant certaines dispositions applicables aux marchés et contrats relevant de la commande publique (JO du 26/08/2011) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024501910&dateTexte=&categorieLien=id

je veux un résumé pour 14 heures, merci  ;D ;D ;D ;D ;D

shorty

article 5

Tacite reconduction !!!!!
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

goran

shorty

« L'acte d'engagement pour un marché ou un accord-cadre passé selon une procédure formalisée, lorsque l'offre est transmise par voie électronique, est signé électroniquement dans des conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie. »

il va falloir une signature à tous !!!

@ goran : et après PAF !! Pastèque !! [...] Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pêle-mêle aussi.   

regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

goran

shorty

art 28 du cmp
"L'absence de publicité et de mise en concurrence peut en outre être justifiée si ces formalités sont impossibles ou sont manifestement inutiles en raison notamment de l'objet du marché, de son montant ou du faible degré de concurrence dans le secteur considéré. »

c'est quoi un faible degré de concurence ?

yfetrocho

Ben.. si t'as personne...
Par contre, bravo (et j'rigole pas) pour les éclaircissement sur l'avance..

ouvea

merci pour l'information
pour ma pierre au résumé : l'exemplaire unique c'est sur demande maintenant
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

berder

entrée en vigueur demain (donc lundi) ! youpi j'ai intérêt à me magner d'envoyer mes marchés aujourd'hui !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Citation de: berder le Août 26, 2011, 09:26:36 AM
entrée en vigueur demain (donc lundi) ! youpi j'ai intérêt à me magner d'envoyer mes marchés aujourd'hui !!

+1

Alf

La censure de l'article 80 par le CE du 1er juin a été prise en compte concernant le délai de stand still dont on peut s'abstenir s'il n'y a qu'un seul candidat, et non lorsque qu'il n'y a qu'un seul candidat recevable.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

R.J

Citation de: berder le Août 26, 2011, 09:26:36 AM

Si ce sont des MAPA en travaux, attends lundi ....

On a enfin les trois zéros qui manquaient ....

Un an et demi pour rajouter trois zéros .... Ça doit être la faute des 35 heures ....

Mathieu

Article 20 du décret, sur les marchés Marchés associant conception, réalisation et exploitation ou maintenance, quelqu'un y comprends quelque chose ? c'est moi ou le premier alinéa dit exactement la même chose que le second ? J'vois pas l'intérêt de cet article à part boucher le trou de l'article 73 !! (enfin son intérêt doit m'échapper!!)

berder

reconduction : la formulation de l'articel fait que pour les marchés en cours et jusqu'au terme je devrais faire reconduction expresse puisqu'il est indiqué sauf stipulation contraire. Comme mes marchés y dérogent je dois le faire.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Alf

Tu n'as pas fait mention de la reconduction ou non par écrit dans tes marchés?
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.