Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

décret modifiant le CMP

Démarré par goran, Août 26, 2011, 08:19:09 AM

« précédent - suivant »

goran

y'a pas que le 3° dans le 35-II

raffalli

Un MAPA peut etre passe sans mise en concurrence en s'inspirant des situations de l'art 35 II
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » les shadoks

RV

Merci à tous ceux qui ont commencé à travailler sur ce nouveau code.
J'apporte ma contribution au fur et à mesure de ma lecture.

On essaie de faire un document synthétique?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

Citation de: RV le Août 30, 2011, 02:03:24 PM
Merci à tous ceux qui ont commencé à travailler sur ce nouveau code.
J'apporte ma contribution au fur et à mesure de ma lecture.

On essaie de faire un document synthétique?

ok!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Foulvio

Citation de: speedy le Août 29, 2011, 06:48:34 PM
ils ont oublier d'enlever " A compter du 1er janvier 2012," mais comme l'article 51-II rajoute cette indication y a aucun problème ....

Bah, ce n'est pas ce que je lis au 51-II ...

II. ― Les dispositions du III de l'article 56 du code des marchés publics dans leur rédaction issue du présent décret entrent en vigueur le 1er janvier 2012.

Antérieurement à cette date, les pouvoirs adjudicateurs soumis au code des marchés publics ne peuvent refuser de recevoir les documents transmis par voie électronique pour les marchés passés selon une procédure formalisée.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

speedy

et çà change quoi compte tenu de la fin du 56-I de l'ancienne version ?
je maintiens que çà ne change rien dans le dispositif .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lisbeth Salander

Moi ce qui me choque c'est l'article 50. Présenter des variantes sans offre de base...Si on autorise les variantes, va falloir blinder "les exigences minimales que les variantes doivent respecter", et le CCTP devra être cousu en prêt à porter et pas en sur mesure. Cela dit je suis peut être choquée parce que je suis une âme sensible
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

R.J

Citation de: Lisbeth Salander le Août 30, 2011, 10:06:16 PM
Moi ce qui me choque c'est l'article 50. Présenter des variantes sans offre de base...Si on autorise les variantes, va falloir blinder "les exigences minimales que les variantes doivent respecter", et le CCTP devra être cousu en prêt à porter et pas en sur mesure. Cela dit je suis peut être choquée parce que je suis une âme sensible

Pour ton âme sensible ...

Sachant que la fixation d'exigences minimales en MAPA est une faculté ...

On peut en effet se retrouver avec une offre particulièrement incongrue ... (on en a tous vu).

Cela dit, globalement, on peut essayer de faire confiance à l'intelligence des OE ....

raffalli

Je suis d'accord cela peut augmenter les risques d'avoir des offres difficilement comparables. Je preconise d'etre "blinde sur notre cctp" sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres
Mais cependant je trouve que c'est interessant car:
- on peut toujours continuer a imposer reponse offre de base
- en outre l'ancien systeme atteignait ses limites.  car on autorisait les variantes afin parfois d'elargir la concurrence mais si une entreprise qui proposait une solution differente, innovante  ne   pouvait égalment repodnre a la solution de base elle etait exclue. En plus cela peut clarifier et simplifier l'analyse avec des candidats qui font qu'une seule offre soit en variante soit en base. y compris pour les entreprises car travailler son offre peut prendre beaucoup de temps.

On en revient toujours la: connaitre le secteur concurrentiel, definir avec precisions ses exigences et ses criteres ...

raffalli

Citation de: speedy le Août 28, 2011, 12:28:00 PM
ce qui donne :
Article
du CMP   Modifications

16   Reconduction tacite de droit par défaut
18   Actualisation tranches
18   Retour partie fixe si soumis aléas cours mondiaux avec possibilité plusieurs index
26   Rectification des trois zéro manquants !
28   Précision sur les circonstances justifiant l'absence de mise en concurrence soit impossibilité soit manifestement inutile (comment le prouver ? )
30   Pas d'obligation de publier sur profil d'acheteur
37   Un engagement en matière de l'efficacité énergétique comme condition alternative pour recourir à la procédure de conception-réalisation
50   Autorisation de présentation de variante sans base
51   La répartition dans les AE de groupements conjoints en accord cadre ou marches à bons de commande peut se limiter aux prestations
53   Nouveau critère de choix : « performance en matière de développement des approvisionnements directs de produit de l'agriculture »
73   Création de marche intégrant conception-réalisation-exploitation
74   Possibilité de faire du Dialogue Compétitif en MOE en réha et en projet urbain ou paysager
74   La MOE est attribuée par le CM  en concours, sinon selon délégation (confirmation)
74   Ecriture plus claire de la MOE hors concours,
78   Possibilité de faire du SAD pour services courants,contestable car art 54 inchangé !
80   Le délai 16 jours ne s'applique pour marche formalises où il y a eu une seule réponse et non une seule réponse conforme
80   Réécriture délai suspension en marchés subséquents
106   Délivrance exemplaire unique seulement si le titulaire en fait la demande

on etend bien le SAD aux services courants, l'art 54 concernant les encheres electroniques, le projet de circulaire le confirmant  (art 7.
3)

chamoibabilleur

pour info je suis en train de mettre en place une comparaison ancien nouveau code avec mes commentaires bien que cette réforme ne soit pas transcendante

missmks

Je ne comprend pas bien pourquoi l'article 12 du décret modifie l'article 40 du CMP en remplaçant le mot "quatrième" par "cinquième".
Il s'agit d'une erreur matérielle antérieure, ou alors j'ai raté un alinéa!

Quelle m**** ces modifs! 2h que je gribouille mon code...  :-X
Vera Bates.

missmks

Et pourrait-on faire un point sur QUI attribue les MOE en fonction de la procédure retenue!
Je m'y perd entre les différents points de vue...  ???

Merci.
Vera Bates.

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

Foulvio

Citation de: missmks le Août 31, 2011, 03:45:00 PM
Et pourrait-on faire un point sur QUI attribue les MOE en fonction de la procédure retenue!
Je m'y perd entre les différents points de vue...  ???

Merci.

Raffali et speedy le mentionnent respectivement en réponse 15 et 43

Pour moi : si concours CM sinon CAO voire le maire si délégation

Charles Péguy