Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Envoi pub et mise en ligne DCE profil acheteur

Démarré par berder, Août 24, 2011, 05:47:23 PM

« précédent - suivant »

goran

sur une plateforme la pub est immédiatement en ligne !

Lolila

pas forcément, ça dépend des plateformes.
Sur la mienne également, nous pouvons tout préparer et choisir la date de mise en ligne de l'avis et du DCE, afin de le décaler de quelques jours.

goran

bien sûr, mais là n'est pas la question : Berder dit qu'au moment de la mise en ligne il prévient que le dce sera dispo sous x jours, pour moi c'est niet

berder

Non je me suis mal exprimé. Je ne mets en ligne le DCE que quelque jours après mais avant la publication de l'avis. Relisez les articles 40 et 57 c'est tout à fait possible.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

nPP75

Citation de: speedy le Août 24, 2011, 06:21:22 PM
 le service technique n'avait qu'à anticiper et donner les bonnes info
hahaha moi aussi j'aimerais bien un jour visiter le monde merveilleux des bisounours  ;)

berder

d'accord avec toi nPP75, et mon monde est loin d'être celui des Bisousnours !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

nPP75

Citation de: berder le Août 25, 2011, 11:34:40 AM
d'accord avec toi nPP75, et mon monde est loin d'être celui des Bisousnours !!
+1!!  :D

bellecourgette

Ben pour moi, rien n'exige que le DCE soit mis en ligne le jour même de la publication de l'avis. Rien d'illégal à décaler. Ce qui compte c'est le délai raisonable de réponse en procédure adaptée. Donc on l'annonce dans la pub (le DCE sera mis en ligne le ....) et puis voilà.
Donc pour moi aucun souci du tout !

goran

rien n'exige effectivement sauf si tu veux réduire les délais en AO !! et de toutes façons beaucoup plus sain comme le dit Speedy, pas d'embrouille - perso j'envoie toutes mes pub le même jour, et je mets en ligne le DCE, je peux te dire que les technicos s'y sont bien mis  ;D

bellecourgette

La question était : "peut-on légalement le faire?" La réponse est OUI et non pas NON, contrairement à ce que j'ai cru lire...

berder

comme le dis belle courgette et comme je l'ai signalé plus haut une mise en ligne en même temps est de bonne administration.

Ce n'est que contraint forcé que j'envisage cela car tout le monde me force la main. Je ne le referais pas pour tous les dossiers ne serait ce que parce q'une urgence en chassant une autre, cela serait risqué.

Merci.

speedy

ce n'est pas la légalité dans l'absolu qui m'intéresse dans cette question mais le délai de publicité qui est en jeu :  il court à partir de l'envoi ou de la disponibilité du dossier quand celle-ci est décalée ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

le biscuit

Citation de: speedy le Août 25, 2011, 02:20:11 PM
ce n'est pas la légalité dans l'absolu qui m'intéresse dans cette question mais le délai de publicité qui est en jeu :  il court à partir de l'envoi ou de la disponibilité du dossier quand celle-ci est décalée ?

il est suceptible de courir à compter de la publication en MAPA
pragmatisme du juge : si on envoit dans un journal qui ne publie l'avis que 7 jours après par exemple, le PA devra compter son délai raisonnable à compter de la publication ou prendre en compte le décalage de 7 jours

mutatis mutandis, il courra à compter de la disponibilité du DCE
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

R.J

Rien de mieux que :

les règles découlant des libertés fondamentales (...) valent également pour l'aspect procédural, donc pour la procédure au sens étroit, par exemple le choix de la procédure retenue – dont fait également partie la publication d'un avis de marché – et les délais (par exemple pour le dépôt de la demande de participation ou de l'offre) (Concl. Stix-Hackl présentées le 12 avril 2005 sur l'aff. C-231/03, Consorzio Aziende Metano (Coname))

Assez d'accord avec le Biscuit dès lors ... Nécessité d'avoir une info suffisante pour soumissionner si on veut faire partir un délai raisonnable.

Si le DCE est disponible 3 jours avant la DLRO, il sera délicat d'avancer qu'il y a délai raisonnable ...

berder