Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critères variantes et base

Démarré par Albator, Août 17, 2011, 04:21:23 PM

« précédent - suivant »

Albator

Citation de: Michel le Août 31, 2011, 06:15:01 PM
Mais SI ; et encore plus désormais que les offres de base et les variantes doivent être analysées tous ensemble en une fois.
Comment faire autrement ?

Avant ce devait être séparément puis au final les deux finalistes : la meilleure base & la meilleure variante
et là encore comment comparer les deux finalistes si les critères ne sont pas "communs" ?

Nous traitons cela par la clause de notre RC : La variante sera retenue si elle présente une plus value technique par rapport à notre cahier des charges de SB et sous réserve qu'elle ne présente pas un surcoût supérieur à 15 % par rapport au prix de la meilleure SB.
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Equinet

Pourquoi ne pas faire simplement un cahier des charges fonctionnels dans lequel vous décrivez les contraintes et les objectifs à atteindre. Chacun vient avec sa solution, et ainsi toutes peuvent s'analyser sur la même base de critères. Nous l'avons fait dans notre commune pour une réparation de chaussée et cela à tout à fait fonctionné.

Albator

Citation de: Equinet le Septembre 01, 2011, 12:09:38 PM
Pourquoi ne pas faire simplement un cahier des charges fonctionnels dans lequel vous décrivez les contraintes et les objectifs à atteindre. Chacun vient avec sa solution, et ainsi toutes peuvent s'analyser sur la même base de critères. Nous l'avons fait dans notre commune pour une réparation de chaussée et cela à tout à fait fonctionné.

Je suis d'accord avec vous, cela règlerait la question. Cette piste a du mal à passer auprès de nos services techniques !!!
Est-il possible d'obtenir votre DCE ?
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

speedy

sinon y a aussi le projet de circulaire relative au guide de bonnes pratiques en matière de marchés publicss,
guide qui paraîtra officiellement après la concertation en cours sur le site du ministère
http://www.economie.gouv.fr/daj/25-juillet-2011-mise-a-jour-guide-bonnes-pratiques-matiere-marches-publics-concertation-ouverte-
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Albator

J'ai lu ce projet, il enfonce encore plus notre pratique  :'(
Je me demande combien de temps on pourra encore tenir  ???

speedy

c'est ce que plusieurs d'entre nous essaient de vous faire comprendre ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Albator

Citation de: speedy le Septembre 02, 2011, 09:58:15 AM
c'est ce que plusieurs d'entre nous essaient de vous faire comprendre ....

Je sais mais j'ai la tête dure  ;D
Merci pour vos arguments