Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours restreint: quelle communication aux candidats non retenus?

Démarré par lutin, Août 10, 2011, 09:02:37 AM

« précédent - suivant »

gazoline

Bonjour à tous
Je me permets de relancer la question relative aux infos à communiquer aux candidats non retenus, dans le cadre d'un concours restreint.
Je partage l'avis de Goran : il me semble que si, conformément au 2ème alinéa du 80-I, la notification du rejet doit préciser le nom de l'attributaire, cela ne peut s'appliquer qu'aux décisions de rejet d'une offre, et non d'une candidature.
A ce stade de la procédure, le nom de l'attributaire ne peut être donné, puisqu'il n'est pas encore désigné.
Avez-vous d'autres avis ?
Pouvez-vous me faire part de vos pratiques ?
Merci d'avance

max

idem goran gazoline

stade candidature vous n'avez pas votre attributaire, c'est logique...

Maintenant donner le nom des 3 retenus pour la phase offre c'est pas très malin et ça n'apporte rien de plus au non retenu sauf éventuellement à faire passer l'info à qui il veut...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

gazoline

Merci Max,
Je partage votre point de vue et je suis soulagée : il reste à convaincre mes collègues !

gazoline

Au secours !
Ce qui devait arriver est arrivé :
Les candidats non retenus à ce concours restreint souhaitent connaître le nom des 3 heureux gagnants !
Je suis toujours aussi embarrassée :
A quel titre les donnerions-nous ?
- pas au titre du CMP (art 80-I ou 83 : il ne s'agit pas encore d'attributaires
- pas au titre de la loi de 78 sur la communication des docs administratifs : puisque la procédure n'est pas achevée
Pour autant : si je m'évertue à ne rien dire, sur la base de ces principes, cela peut sembler suspicieux ?
Que feriez vous à notre place ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

gazoline

Merci Speedy
Vous pensez que je peux faire un courrier au candidat lui précisant qu'il n'est pas possible de lui communiquer le nom des 3 candidats choisis par le PA, sur proposition du jury, à ce stade de la procédure, puisque ces 3 candidats ne sont pas encore attributaires du marché de maîtrise d'œuvre (art 80 et 83 du CMP) et que la procédure n'est pas encore achevée (art 2 de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978) et que nous ne manquerons pas de lui communiquer le nom de l'attributaire du marché, à l'issue de la procédure de concours, et qu'un avis d'attribution sera publié, conformément à l'article 85 ?
Pardonnez-moi d'être aussi insistante, mais je ne veux pas commettre d'impair !
merci très sincèrement de votre réponse

speedy

oui
ceci dit ne nous voilons pas la face, tout le monde connait rapidement le nom de ceux admis donc je ne vois pas d'objection à les fournir ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

gazoline

merci beaucoup, Speedy
Sommes nous nombreux à procéder ainsi ?
D'avance merci à tous de me faire part de vos pratiques !

psaii

je trouve que ta réponse est bien, je fais de même. Sauf s'ils insistent, après tout comme dit speedy, ça change pas grand chose.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

trancestep

Notre collectivité a choisi d'être transparente donc communication des noms et note des candidats retenus.

gazoline

Ce n'est pas tant la volonté d'être ou non transparent qui nous anime : c'est plus ce que l'on est en droit de communiquer ou non et les éventuelles conséquences : aucun des 3 candidats retenus ne connaît les noms de ses 2 concurrents directs. Je me demande s'il est bien judicieux que tous les autres candidats disposent de l'info...

speedy

en concours ils feront preuve de créativité et ce n'est pas le pseudo anonymat (obligatoire en phase d'examen des projets par le jury) qui y changera quoi que  ce soit ...

gazoline

C'est sûrement vrai, mais ne peut-on pas avancer cet argument pour ne pas transmettre le nom des 3 heureux élus ?

speedy