Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Recours TROPIC

Démarré par KA, Juillet 26, 2011, 11:49:21 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KA

"Dans un avis du 11 mai, le Conseil d'Etat a précisé le délai de présentation des demandes indemnitaires dans le cadre d'un «recours Tropic».

Ainsi, le candidat à un contrat public évincé qui présente devant le juge des conclusions indemnitaires dans le cadre d'un recours en contestation de la validité du contrat («recours Tropic») n'est pas soumis au délai de deux mois suivant l'accomplissement des mesures de publicité du contrat."

Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de délai pour faire un recours "Tropic" ?

speedy

un numéro d'avis peut être ? merci
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market 3

#2
Soc. Rebillon Schmit Prevot, n° 347002 ?

Ce que je crois comprendre : il existe un délai pour le recours tropic mais pas pour le recours indemnitaire. Sauf que le recours indemnitaire doit intervenir soit parallèlement ou après (mais sans délai) un recours contre le contrat.

KA

Ca doit être ça. Enfin bref, je viens de trouver le sujet. Conclusion ? il existe un recours "tropic" normal et un recours "tropic" non soumis au délai de 2 mois ?

R.J

Évoqué déjà sur ce fil

Sur le fond, en effet, Tropic se décline en un recours en annulation et en un recours en indemnisation, avec des règles de recevabilité différentes.

KA

Oui je suis désolé, j'avais retrouvé le sujet initial après coup. Maintenant, les choses sont plus claires.