Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

négo avec un seul candidat

Démarré par goran, Juin 30, 2011, 09:33:48 AM

« précédent - suivant »

speedy

dans ce cas plus simple de dire négo avec les deux premiers, saura même pas s'il est premier ou second ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Juillet 01, 2011, 01:59:45 PM
dans ce cas plus simple de dire négo avec les deux premiers, saura même pas s'il est premier ou second ...

c'est exactement ce que je viens de dire au moe  8)

cyclope41

Et si les 2 reviennent sur leur 1ère offre et que leur nouvelle offre suite à la négo passe en 3ème et 4ème position ?

Je dis ça parce que nous on a eu le coup, le "normalement" 1er avant la négo a modifié son prix et est devenu 2ème après la négo... Ouais, je sais, c'est con^^

PS : quel que soit le nombre d'OE, on négocie avec tout le monde, comme ça, tout le monde il est content et les techniciens font la tronche !!! ça change !

tramtrain

pas mieux. D'un point de vue qualité d'achat, c'est le top. Incertitude de chaque acteur..
Juridiquement, ne négocier qu'avec une OE, si le premier repasse 3ème, vous faites quoi ? vous renégociez avec le nouveau 1er ? Et si les autres OE, dans une négo, auraient pu proposer des meilleures offres ?

Bref, ne négocier qu'avec un ou trois, à mon sens, c'est peu efficace.
les trains électriques sont faits pour les enfants et ce sont les hommes qui jouent avec...

hpchavaz

Et une négociation annoncée avec les offres les plus intéressantes uniquement.

Avantages :
-  Force les OEs à présenter des premières offres sans trop de marge
-  Adapte la charge de négociation

Reste à régler la séparation entre les offres les plus intéressantes et les autres mais dans la pratique il cela ne présente pas trop de difficultés :
- des offres se détachent en bien : on les garde
sinon
- des offres se détachent en mal : on les éliminent et sur le reste soit il n'y a pas de différence manifeste : on garde le paquet ou il y a un continuum : on taille.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

max

c'est quoi une offre intéressante?... à définir dans le RC, si on s'en tiens à la jurisprudence acutelle sur les MAPA je pense qu'un juge de TA sanctionnera cette clause

On nous impose d'indiquer ou non s'il y a négociation, d'indiquer comment se déroulera la négociation, je pense aussi qu'il faut indiquer le nb de candidat avec lesquels on négociera, (tous ou les 3 1ers par exemples)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Bouffon_vert

Citation de: tramtrain le Juillet 06, 2011, 10:53:41 AM
pas mieux. D'un point de vue qualité d'achat, c'est le top. Incertitude de chaque acteur..
Juridiquement, ne négocier qu'avec une OE, si le premier repasse 3ème, vous faites quoi ? vous renégociez avec le nouveau 1er ? Et si les autres OE, dans une négo, auraient pu proposer des meilleures offres ?

Bref, ne négocier qu'avec un ou trois, à mon sens, c'est peu efficace.

Je partage cet avis. J'ai vu des candidats à la négociation qui finalement remettaient un prix plus important parce qu'il avait mal évalué le nombre d'heures nécessaires à la mission dans un marché P.I.