Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

négo avec un seul candidat

Démarré par goran, Juin 30, 2011, 09:33:48 AM

« précédent - suivant »

goran

ça vous choque en MAPA d'annoncer qu'on ne négociera qu'avec le candidat arrivé en tête ?  :-\

Andoli

Citation de: goran le Juin 30, 2011, 09:33:48 AM
ça vous choque en MAPA d'annoncer qu'on ne négociera qu'avec le candidat arrivé en tête ?  :-\

Sur le plan juridique ou sur le plan du bon sens ? ;D
C'est se compliquer la tâche que de négocier avec un seul - surtout que le candidat n° 1 le saura, -  mais pas impossible. Sinon, tu annonces les règles du jeu dans le RC, donc ça me choque pas plus que ça en mapa.

goran

en fait, c'est une procédure à 11 lots, et, pris par le temps, même en limitant la négo aux 3 premiers candidats de chaque lot, ça nous fait une négo avec au moins 40 entreprises ...

Andoli

Citation de: goran le Juin 30, 2011, 09:46:27 AM
en fait, c'est une procédure à 11 lots, et, pris par le temps, même en limitant la négo aux 3 premiers candidats de chaque lot, ça nous fait une négo avec au moins 40 entreprises ...

Et par écrit ? (fax, courriel ?)

speedy

une négo avec le gagnant c'est pas une mise au point du marché ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Juin 30, 2011, 11:21:36 AM
une négo avec le gagnant c'est pas une mise au point du marché ?

;D nan ! on craint l'infructueux, donc on risque de négocier pas mal niveau prix ...

speedy

si pas trop tard annoncez que vous négociérez par mail .... fax etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

j'en déduis que t'es pas trop pour la négo avec le preum's  :-\

david17

si un candidat qui arrive dans le top 3 n'est pas convoqué pour les négociations alors que celà était stipulé dans le rc et que l'entreprise s'en rend compte ça peut être un motif d'annulation de la procédure.

speedy

je négocie avec tous même en MAPA sauf à avoir respecter l'équivalent des règles 66-V dernier alinéa

goran

Citation de: david17 le Juin 30, 2011, 03:13:50 PM
si un candidat qui arrive dans le top 3 n'est pas convoqué pour les négociations alors que celà était stipulé dans le rc et que l'entreprise s'en rend compte ça peut être un motif d'annulation de la procédure.

mais j'indiquerais dans mon RC que seul le candidat arrivé en tête serait admis à négocier bien sûr !

goran

Citation de: goran le Juillet 01, 2011, 09:03:08 AM
mais j'indiquerais dans mon RC que seul le candidat arrivé en tête serait admis à négocier bien sûr !

ça fait autant de boulot ! bref t'es pas d'accord  ;D

R.J

Ça a l'air bizarre, mais ce n'est pas entièrement absurde ....

Mais il faut nécessairement prévoir une clause dans le RC qui permet de se tourner vers le deuxième en cas de négo infructueuse ...

max

Citation de: goran le Juillet 01, 2011, 09:03:08 AM

bof bof je trouve la clause un peu abusive mais bon ...

c'est surtout que le candidat sait que du moment qu'il reçoit sa convocation à la négo il est attributaire de fait, qu'est-ce qui va le pousser à négocier surtout le prix
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

goran

si je fais comme le dit justement RJ, il ne sera pas forcément attributaire ....