Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mention du délai de suspension dans les courriers de rejet

Démarré par Coccy, Juin 28, 2011, 03:33:03 PM

« précédent - suivant »

furette

j'ai lu aussi cette brève; on est bien d'accord, la mention du délai de 16 j ou 11 jours si démat, n'est obligatoire que pour les procédures formalisées et non pour les MAPA?

Ororo Munroe

argh !
fu**
va falloir changer les modèles de lettre...
ça attendra mon retour de vacances
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

ben c'est pas nouveau (voir dernier alinéa du 80-I-1°)  ???

Coccy

Citation de: goran le Juin 29, 2011, 05:12:33 PM

ben non! mais a priori, ça fait pas de mal, un p'tit rappel....  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

lsb

bonjour,
il y a un autre point qui m'interpelle dans cette jurisprudence : le considérant relatif à l'offre inacceptable signifie t il qu'il faut noter une offre même si elle dépasse de 25 % notre budget et d'autre part, qu'il faut prouver notre incapacité à financer?
merci,

Foulvio

Citation de: lsb le Juillet 01, 2011, 03:19:20 PM
il y a un autre point qui m'interpelle dans cette jurisprudence : le considérant relatif à l'offre inacceptable signifie t il qu'il faut noter une offre même si elle dépasse de 25 % notre budget et d'autre part, qu'il faut prouver notre incapacité à financer?

C'est ce que je fais ... à moitié : note sur les critères mais pas de note finale.
Si les crédits budgétaires ne sont pas votés ou pas suffisant, je ne vois pas comment financer.

Citation de: goran le Juin 29, 2011, 05:12:33 PM

Non, mais comme, à la différence des offres régulières, il n'y a pas de note de donné dans ce cas... une future coutume pouvait commencer à émerger lentement
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

goran

ben ... l'article 80 ne fait pas de différence entre les motifs de rejet

Foulvio

Citation de: goran le Juillet 01, 2011, 05:02:58 PM
ben ... l'article 80 ne fait pas de différence entre les motifs de rejet

Coutume praeter legem en extrapolant un tant soit peu...  ;D
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

speedy

Citation de: Foulvio le Juillet 01, 2011, 03:56:35 PM
C'est ce que je fais ... à moitié : note sur les critères mais pas de note finale.
Si les crédits budgétaires ne sont pas votés ou pas suffisant, je ne vois pas comment financer.

Non, mais comme, à la différence des offres régulières, il n'y a pas de note de donné dans ce cas... une future coutume pouvait commencer à émerger lentement
"qu'en jugeant, après avoir souverainement relevé qu'il ne résultait pas de l'instruction que l'offre de la société APS n'aurait pas pu être financée par l'office,"

donc il faut argumenter en détail pourquoi on ne peut pas la financer  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: speedy le Juillet 01, 2011, 05:37:47 PM
"qu'en jugeant, après avoir souverainement relevé qu'il ne résultait pas de l'instruction que l'offre de la société APS n'aurait pas pu être financée par l'office,"

donc il faut argumenter en détail pourquoi on ne peut pas la financer  !

Je croise les doigts pour celui que je viens de faire et je retients tout ça pour le prochain !  ;D

Charles Péguy

lsb

nos arguments en la matière peuvent paraître bien minces parfois : je ne peux pas financer car c'est tout ce que j'ai prévu au budget...
+ sérieusement, jusqu'à maintenant, lorsque l'on déclarait une offre inacceptable, on précisait seulement que l'offre était supérieure au budget estimé sincèrement par les chargés d'opération.
il faudra que je sois plus vigilante.

Djibee

Lol, on rythme où ça va, on aura bientôt de la vente forcée !

"Si si Monsieur, 200% plus cher que votre estimation mais maintenant que j'ai répondu, vous êtes obligé de me retenir !"  :D
In Fide Ad Scientiam -

Market 3

Citation de: Coccy le Juin 30, 2011, 03:37:07 PM
ben non! mais a priori, ça fait pas de mal, un p'tit rappel....  ;D

Pas nouveau mais précision des conséquences en cas d'oubli  :o

Possibilité pour l'OE d'intenter un recours en référé précontractuel mais aussi contractuel si aucune mention dans la lettre de rejet.

agglo92

Il me semble avoir lu récemment que lorsque l'offre n'est pas inacceptable au sens de l'article 35, le PA peut éventuellement déclarer sans suite au motif qu'il aurait pu attribuer le marché à un prix beaucoup moins élevé :

CE, 23 novembre 1983, Commune de Mont-de-Marsan, n°30493) et décision de la Cour administrative d'appel de Bordeaux du 22 mai 2003 (CAA Bordeaux, 22 mai 2003, Société Alzate, n°99BX02631)