Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mapa infructueux

Démarré par marina, Juin 17, 2011, 01:55:05 PM

« précédent - suivant »

marina

pour un petit mapa inférieur à 50.000 euros HT (mapa art.30) est-il nécessaire de réunir une commission MAPA pour déclarer l'infructuosité ?

merci.

marina

un petit réponse rapide svp ? speedy ?

missmks

En cas de MAPA en raison du seuil (art 28 CMP), la CAO n'intervient pas. Elle ne dispose d'aucune compétence consultative ou décisionnelle.
En revanche, s'il s'agit d'un marché de services de l'art 30 CMP d'un montant supérieur au seuil européen de 193 000 € HT, la CAO intervient pour attribuer le marché.

Sur cette base, ne peut-on pas supposer que dans ton cas on est en dessous des 193 000 € HT donc pas de CAO pour déclarer l'infructuosité?
Par analogie, ça me paraît pas mal...  ::)
Vera Bates.

marina

ok donc seul le maire peut décider de prononcer l'infructuosité sans réunion de la commision MAPA ?

Michel

Citation de: marina le Juin 17, 2011, 02:55:03 PM
la commision MAPA ?
:o   c'est un truc purement "interne" je suppose ?
parce que je ne connais pas de truc de ce genre dans les machins formalisés !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Zokho

ok donc seul le maire peut décider de prononcer l'infructuosité sans réunion de la commision MAPA ?

Généralement notre "Commission MAPA" c'est juste l'élue déléguée à la commande publique.
C'est elle qui décide de l'infructuosité ou pas.
Et on fait un pv normal qu'elle signe avec la personne du service des marchés qui suit le dossier et la personne du service concerné (si elle s'est déplacée)...

Citation de: Michel le Juin 17, 2011, 02:58:29 PM
:o   c'est un truc purement "interne" je suppose ? Tu supposes très bien. c'est pour permettre un suivi avec une ou 2 personnes élues sur les différentes procédures.
la composition varie selon les communes... 

parce que je ne connais pas de truc de ce genre dans les machins formalisés !

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

missmks

Je dirai oui puisque votre commission MAPA, c'est même pas la CAO des MP formalisés.
Vera Bates.

speedy

oui sauf à avoir écrit le contraire dans un guide interne (surtout si passé, validé par le conseil....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

ok merci speedy.
pour des raisons de transparence, j'ai quand même proposé de réunir la commission avant de déclarer le mapa infructueux...

caramelle31

Citation de: marina le Juin 17, 2011, 05:19:47 PM
ok merci speedy.
pour des raisons de transparence, j'ai quand même proposé de réunir la commission avant de déclarer le mapa infructueux...

Bonjour, l'infructuosité n'existe pas pour les MAPA. Celui ci ne peut qu'être déclaré dans suite.
Cordialement.

missmks

Citation de: caramelle31 le Juin 18, 2011, 01:45:27 PM
Bonjour, l'infructuosité n'existe pas pour les MAPA. Celui ci ne peut qu'être déclaré dans suite.
Cordialement.
On a déjà évoquer ce problème de définition ou plutôt de terme. Mais ton point de vue de juriste m intéresse pourrait tu développer un peu et me dire sur quoi s appuie ces conclusions. Un mapa sans offre ne peut être infructueux... Mais doit être déclaré sans suite c est bien ça? J aimerai bien comprendre le raisonnement si tu veux bien prendre un peu de tps pour m expliquer.
Vera Bates.

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy