Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à bons de commande

Démarré par Kevin, Juin 08, 2011, 07:25:57 PM

« précédent - suivant »

Kevin

Bonsoir

L'article 77 du cmp prévoit que le montant mini-maxi d'un marché peut prévoir un montant mini-maxi en valeur ou en quantité. Dans mon CCAP (mbc en AOO sans maxi), je prévois un mini en quantité. Est-ce que je peux procéder de la façon suivante:  :-\
1/ Je ne fixe qu'un mini pour la première année d'exécution, mais pas de mini pour les reconductions éventuelles
2/ si je ne prévois pas de mini pour les années n+1 et n+2, dois-je remplir la rubrique "quantité ou étendue globale" de mon AAPC pour ces périodes ?
3/ mon mini se compose de x serveurs de puissance y, x serveurs de puissance Z (est-ce que je peux décomposer mon mini de cette façon?)

Merci bcp

Michel

Un mini maxi est pour un marché. Il y a difficulté si l'on reconduit le marché !
Pourquoi faire un marché reconductible ?
Pourquoi ne pas faire tout de suite un marché de 3 ou 4 ans ?
(un marché est toujours résiliable)
et pourquoi faire un mini ?
et pourquoi faire un maxi si vous avez prévu un AOO sans maxi ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Kpiaf

Citation de: Michel le Juin 08, 2011, 07:28:43 PM
Un mini maxi est pour un marché. Il y a difficulté si l'on reconduit le marché !
Pourquoi faire un marché reconductible ?
Pourquoi ne pas faire tout de suite un marché de 3 ou 4 ans ?
(un marché est toujours résiliable)

Ben...
Peut-être parce que inscrire dans la durée un marché de fournitures à forte obsolescence (enfin, j'imagine) n'est pas nécessairement pertinent.
Et parce que la résiliation, ben ça a un coût !

Citation de: Michel le Juin 08, 2011, 07:28:43 PM
et pourquoi faire un mini ?
et pourquoi faire un maxi si vous avez prévu un AOO sans maxi ?

Parce qu'on obtient des offres plus performantes car un peu mieux "taillées" au besoin, non ? ;-)
Enfin, je dis ça.................
Allez j'y goooo
"Cedant arma togae"
Cicéron

missmks

Citation de: Kevin le Juin 08, 2011, 07:25:57 PM
Bonsoir

L'article 77 du cmp prévoit que le montant mini-maxi d'un marché peut prévoir un montant mini-maxi en valeur ou en quantité. Dans mon CCAP (mbc en AOO sans maxi), je prévois un mini en quantité. Est-ce que je peux procéder de la façon suivante:  :-\
1/ Je ne fixe qu'un mini pour la première année d'exécution, mais pas de mini pour les reconductions éventuelles
2/ si je ne prévois pas de mini pour les années n+1 et n+2, dois-je remplir la rubrique "quantité ou étendue globale" de mon AAPC pour ces périodes ?
3/ mon mini se compose de x serveurs de puissance y, x serveurs de puissance Z (est-ce que je peux décomposer mon mini de cette façon?)

Merci bcp

Il me semble que si on défini un mini sur un MBC il est valable pour toute la période.
En l'espèce pour N puis le même pour N+1 puis N+2 si vous rempilez sur les 4 ans.

Dans tous les cas, la rubrique de l'AAPC relative à la quantité ou étendue globale doit être renseignée pour les modèles européens!
Vera Bates.

Kevin

Le fait de prévoir un marché reconductible nous permet, si le besoin disparaît ou si le budget est contraint, de ne pas renouvelé. C'est + simple à gérer qu'une résiliation.

Je viens de lire dans une fiche des éditions Wéka qu'un mini-maxi peut varier d'une période à l'autre (aucune justif n'est apportée toutefois!!); j'en conclus que je peux ne pas prévoir de mini pour les années N+1 et N+2. Je pense qu'il faudra, en plus de la mention du mini dans mon AAPC, que j'indique la quantité prévisionnelle (hypothétique) des années N+1, N+2....

Foulvio

Citation de: Kevin le Juin 09, 2011, 09:07:33 AM
Je pense qu'il faudra, en plus de la mention du mini dans mon AAPC, que j'indique la quantité prévisionnelle (hypothétique) des années N+1, N+2....

qu'il sera possible

Pour moi, je préferrerais ne rien mettre si je suis dans l'incapacité de fixer un mini...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy