Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause communiquée par un mâitre d'oeuvre

Démarré par quiça, Mai 25, 2011, 10:51:25 AM

« précédent - suivant »

quiça

Bonjour,
Extrait d'un DCE sur lequel je mène une analyse fonctionnelle :

" Le CCTP fourni avec le présent dossier n'est pas limitatif et d'éventuelles erreurs ou omissions ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité du cabinet d'architectes ni dispenser l'entreprise de réaliser une prestation
complète,conforme aux normes dans le cadre d'un marché global et forfaitaire ".

Je ne plaisante pas...

speedy

clauses léonine qui devrait être rayée par le MO (qui ne pourrait pas ainsi se retourner contre le MOE)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Virkiel

Comment se décharger de sa responsabilité, c'est comme pour mon marché d'assurance dommages ouvrage, on a fait une prospection, et un assureur nous a dit que pour déterminer l'assurance dommage ouvrage, il ne tiendrait pas compte des travaux de désamiantage et de démolition. C'est le comble, car on serait assuré sur les peintures, c'est vrai que le risque est grand ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés