Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

jury concours

Démarré par bigfish, Mai 12, 2011, 03:18:34 PM

« précédent - suivant »

bigfish

Bonjour tout le monde,
Pour la création d'un jury de concours MOe différent de la CAO les membres doivent etre élus par le conseil municipal, mais peut on prendre les suppléants de la CAO ou doivent ils également etre réélus et est ce qu'un conseiller municipal peut etre président?
Dans tous les cas, la délib doit bien indiquer nominativement tous les membres (élus et personnes qualifiées) plus ceux à voix consultatives ??
Merci
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

psaii

a priori, je dirais que les suppléants doivent être élus par le conseil municipal, comme les membres titulaires.

Comme pour la présidence d'une CAO, cf art 22 du CMP c'est le maire ou son représentant qui préside. Donc le conseiller municipal doit avoir délégation pour représenter le Maire en cas d'empêchement ou d'absence de ce dernier. (au minimum un adjoint).

La comédie c'est la tragédie + le temps.

speedy

le représentant peut être n'importe qui mais pas déjà membre du jury (ou de la CAO )
ensuite c'est un choix personnel du maire / président et je ne vois pas ce qui interdirait de désigner son cousin ou son conjoint ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bigfish

OK, mais est ce que la délib doit indiquer nominativement tous les membres (élus et personnes qualifiées) plus ceux à voix consultatives ??
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

speedy

non, le conseil désigne les membres de la collectivité (sauf le maire président qui l'est de droit)
ensuite c'est le president pour les autres
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !