Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

fourniture séparée du marché travaux

Démarré par goran, Mai 07, 2011, 11:53:26 AM

« précédent - suivant »

goran

un AO infructueux pour des travaux de fourniture et pose de pavés (+ 38% par rapport à l'estimation) - Le Moe nous dit que le fait de scinder en 2 lots (1 fourniture et 1 travaux) permettra de substancielles économies, ce que je veux bien croire; toutefois, quid des responsabilités en cas de malfaçons ? le poseur et le fournisseur ne vont ils pas se rejeter "la pierre" ?  :-\

speedy

léger risque mais surtout le problème des chutes  : le poseur sera t il motivé pour la garde juridique des pavés et en perdre le moins possible dans les coupes et autres joyeusetés ?
à border tout çà dans le marché de pose essentiellement ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

ah oui, j'avais pas pensé à ça ... tu mettrais quoi ? j'ai jamais fait ...  :-[

speedy

par exemple mise à disposition gratuite de la quantité correspondant à la surface +10%
si dépassement sera fait une moins value de 50¤ du m2 mis à dispo en plus
si moins alors prime de 10¤ du M2 non mis à disposition
je dis bien mis à dispo et non pas utilisé
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

oui ... mais quel impact sur le marché de fourniture ? j'ai du mal à voir ... et pour en revenir aux éventuelles malfaçons en terme de responsabilité ? c'est sûr que ça nous coutera beaucoup moins cher mais si c'est pour monter une usine à gaz ... t'as déjà fait toi ?

speedy

perso : jamais
le marché de fourniture devient soit un marché à bons de commandes mais attention aux délais de livraisons et report du risque sur MO ou Poseur ?  ou alors on prends nettement plus qu'il ne faut et l"économie ne sera pas au rendez vous ....

goran

plus compliqué qu'il n'y parait, donc  .... qui a déjà fait ça ? parce que quand même je suis sûre qu'on y gagnerait ...