Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mauvais délais dans DCE

Démarré par isla, Novembre 21, 2008, 02:07:13 PM

« précédent - suivant »

isla

Nous avons lancé un AOO dont la date limite de réception des offres est lundi.
un candidat m'appelle et me dit que dans mon CCAP la durée indiquée est du 02/05/2008 au 31/12/2008.
ET effectivement il y a erreur.

Mon marché doit débuter mi avril prochain jusqu'à la fin de l'année 2009. il est reconductible 3 fois par période de un an.

Que faire? Mise au point avec le titulaire?
Les candidats évincés peuvent-ils se baser sur cette erreur lors d'une contestation?

Rose

Tu as beaucoup d'offres?

je pense pas que ca soit trés grave, par contre ta 1ère période n'est pas d'un an et les reconductions doivent être identiques à la durée de la 1ère période me semble t-il.

Max P.

pour l'avenir ne pas indiquer de date de début mais à compter de la notification...

speedy

erreur manifeste donc relève de la mise au point
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Max P.

Et si l'attributaire ne veut pas signer la mise au point ?

mighty

Oui mais confere discussion sur les reconductions est ce qu'un marché de six mois reconductible un an x fois est légal ?

Max P.

Par principe et sauf exception, la durée "type" n'est pas fixée par l'article 16, la durée de la reconduction non plus.
Donc ce n'est pas une question de légalité mais de clause contractuelle.

Marine

Bonjour,

Je suis les avis conseillant la mise au point ; l'erreur est manifeste, et il n'y a pas de raison pour qu'il y ait refus de la part de signer la mise au point du soumissionnaire retenu.

A propos de la reconduction pour des périodes différentes, voir par là : http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=1581.msg19217#msg19217