Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

le système de qualification : ça ruine la concurrence?

Démarré par sailormoon, Avril 27, 2011, 02:36:55 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Bonjour,

j'ai lu les échanges entre DF et Naydje et à un moement, a été évoqué le systéme de qualification et une réf à des discussions passées ds ce forum. Vous avez déja débattu du principe du systéme de qualification?
qu'en avez dit?
j'aimerais avoir votre opinion sur ce système et comment il est encadré.

merci bien!!

Piko

Bonjour,

Je rebondis sur ce message pour poser la question suivante :

Quand un marché est soumis au système de qualification, a-t-on obligation de mettre en concurrence toutes les entreprises qui ont la qualification ?
Dans mon cas, 15 ont la qualification mais 13 seulement ont été contactées pour leur faire savoir qu'on lançait un marché... je me demande donc s'il y a un risque juridique car même si cela y ressemble, je ne suis pourtant pas dans le cas d'un accord-cadre multi-attributaires. 

PS : ce sont des qualifications que nous délivrons nous-mêmes du fait de la spécificité technique des travaux
Balayeur du forum :-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Oui. Si je comprends bien le VII, on est libre de ne pas contacter tout le monde.
Balayeur du forum :-)

hpchavaz

Citation de: Piko le Septembre 19, 2018, 10:38:54 AM
Oui. Si je comprends bien le VII, on est libre de ne pas contacter tout le monde.
Il semblerait logique que vous deviez retenir touts les candidats qualifiés pouvant exécuter le marché en raison du principe d'égalité de traitement.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.