Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Où mettre la mission EXE ?

Démarré par aidezmoisvp, Avril 15, 2011, 10:02:29 AM

« précédent - suivant »

aidezmoisvp

Bonjour,

Je prépare mon premier marché de MO (mapa).
J'ai un doute quant à la place de la mission EXE.
Elle vient avant ACT ou après ACT ?

Apparemment, une partie de l'EXE se fait avant ACT et une autre partie de l'EXE se fait après ACT...

Merci

speedy

normalement avant
vous pouvez aussi préciser que si les candidats estiment qu'il y a une partie après ils doivent la chiffrer avec DET ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

loi mop  :
1° Les études d'esquisse ;
2° Les études d'avant-projets ;
3° Les études de projet ;
4° L'assistance apportée au maître de l'ouvrage pour la passation du contrat de travaux ;
5° Les études d'exécution ou l'examen de la conformité au projet et le visa de celles qui ont été faites par l'entrepreneur ;
6° La direction de l'exécution du contrat de travaux ;
7° L'ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier ;
8° L'assistance apportée au maître de l'ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

aidezmoisvp

Et voilà le problème : je lis loi MOP qui dit après, je regarde des modèles qui disent parfois avant et parfois après...

speedy

vous payez des études détaillées au MOE et vous demanderiez un prix à l'entreprise avant ? je ne vois pas l'intérêt donc si vous choississez l'E sur lea base du PRO vous devriez donner l'EXE à l'E et le VISA seul au MOE
maintenant chacun assume ses décisions .... et rare sont les cas ou le process industriel de l'E justifie l'inversion...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

oreda

Pour ma part, si je confie une mission EXE au moe, je la mets avant l'ACT. Si en revanche c'est une mission VISA, je la mets après.
La loi MOP regroupe les deux hypothèses pour synthétiser, mais ce n'est effectivement pas très cohérent avec le déroulement de ces deux missions.

aidezmoisvp

OK. donc ma première intention (mettre EXE avant ACT) était la bonne.

Merci