Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MOE gros doute

Démarré par Naydje, Avril 05, 2011, 05:35:19 PM

« précédent - suivant »

speedy

en cas de recours selon ART 10 vous êtes mal ....faudrait que les missions spécifiques de géomètre expert soient vraiment minimes ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: speedy le Avril 08, 2011, 10:43:57 AM
en cas de recours selon ART 10 vous êtes mal ....faudrait que les missions spécifiques de géomètre expert soient vraiment minimes ....

j'irai plus loin, les métiers de géomètre et de MOE sont deux métiers différents, pour moi un marché unique sera facilement démontable selon l'article 10
perso je ne ferai pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

c'est pas ce que j'ai dit ? nous sommes d'accord.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

faith

alors vous pensez qu'à minima faut deux lots
je précise qu'en temps ordinaire oui je fais le nécessaire point de vue géomètre en ensuite je lance la maitrise d'oeuvre mais la c'est assez imbriqué:par exemple il s'agit de faire des lots sur une parcelle et de créer de la voirie, je ne peut donc pas borner(géomètre) tant que je ne sais pas comment le maitrise d'oeuvre va conseiller de scinder les lots et faire passer la voirie...et inversement sans une vision de géomètre c'est costaud de faire les EP ou le PRO...la ou je rejoinds mon élus c'est que techniquement si je n'ai pas au moins un groupement qui travaille ensemble point de vu articulation des différentes missions ça va être compliqué.
vous pensez que le juge me comprendra  :-\

speedy

non
ils ont l'habitude de travailler ensemble les géomètres experts  (et non géomètre) pour les bornages et les MOE ....
avec la surface et le nombre indicatif de lots à borner sont capable de vous faire un forfait .....
par ailleurs je ne vois pas en quoi le MOE a beqoin de l'avis du géomètre expert pour finaliser son plan .... à mons de retenir un mauvais ...... mais ce n'est surement pas votre volonté ....

faith

c'est pas notre volonté mais dès fois on ne fais pas exprés... ::)
merci en tout cas je vais faire deux lots à moins qu'il ne faille carrement deux MAPA discincts à cause de l'objet du marché :-\

sysy

Citation de: speedy le Avril 06, 2011, 03:46:24 PM
c'est toujours le même problème de vocabulaire
deux lots dans la procédure = deux marchés
deux lots techniques = deux parties dans le même marché ....
J'en profite de vous lire et de ce sujet,
et comme je ne saisis pas toutes les nuances..

je prépare en ce moment une procédure Maitrise d'oeuvre pour remplacer les branchements en plomb -3 tranches sur 3 ans- + changement des canalisations sur une rue concernée par les plombs. possibilité de faire 1 marché avec 2 lots ? ou c'est très mal..
puis reprise de la voirie de cette même rue (2ème marché de moe à part)... Tout ça pour faire des travaux d'"opportunité", et avec la volonté supposée de mes élus de prendre un seul Moe si possible (!) pour tout.

Comment vous le feriez ?

Lolila

Ca ne me choque pas un seul maître d'oeuvre pour cette opération, étant donné que les travaux de reprise de voirie ont lieu après le changement des canalisations.
Perso je ferais un seul marché de maîtrise d'oeuvre pour le tout, et un marché de travaux alloti en revanche.

speedy

Perso je ferais un seul marché de maîtrise d'oeuvre pour le tout, et une procédure travaux allotie donnant par la suite plusieurs marchés de travaux (1 par lot ou un marché de travaux avec plusieurs parties techniques  : terrassements, changements de canalisations, voirie et divers).

sysy

ok, merci pour vos réponses.