Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Diagnostic et contrôle des installations d'assainissement non collectif (SPANC)

Démarré par Ororo Munroe, Mars 17, 2011, 05:17:42 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

coucou les loupiots,

on travaille sur un DCE pour le diagnostic et le controle des installations d'assainissement non collectif...

mais on aimerait bien avoir quelques modèles de DCE parce qu'on est pas forcément sûrs de notre définition du besoin... et de nos critères d'appréciation...

par contre, bien sûr, ça commence à devenir urgent...

si vous avez ça, vous pouvez m'envoyer ? s'il vous plait ?

à votre bon coeur Mssieurs, Dames,

signé Ododo qui veut aider absolument ses services...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Ororo Munroe

Citation de: Foulvio le Mars 18, 2011, 08:48:23 AM
Et la Direction de l'eau et de l'assainissement ?

c'est à dire ?
pourtant avant j'étais au ministère de l'environnement, donc cette direction pourrait me "parler" mais là j'avoue que je sèche...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

Citation de: Ororo Munroe le Mars 18, 2011, 09:10:22 AM
c'est à dire ?
pourtant avant j'étais au ministère de l'environnement, donc cette direction pourrait me "parler" mais là j'avoue que je sèche...

l'agence de l'eau peut-être??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Dark

CitationSPANC

http://en.wikipedia.org/wiki/Spanking

Mouhahahahahahahahaha !!!

Remarques, j'ai bien un prestataire qui est la société Socomie..

Sur ce, retour au sujet.

goran

j'ai un vieux truc de 2004 je te l'envoie, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches ...

Ororo Munroe

Boïo

j'ai ça mais c'est un tout petit marché
(est-ce que ma manip "joindre" a marché ?)
C'est parti pour rester.

Foulvio

Citation de: Ororo Munroe le Mars 18, 2011, 09:10:22 AM
c'est à dire ?

Effectivement, cette direction à l'air d'être spécifique à la Seine Saint Denis au niveau départemental et à quelques villes (Lyon, Marseille, Clermont)
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

An Erminig

Bonjour,

Je vois que certains pratiquent le Spanking depuis plusieurs années sur ce forum.
Pour ma part, je débute depuis le 1er janvier. Aussi j'aurai besoin de conseils et remonte ce sujet.

Pour les anciens "Spank" c'est aussi et surtout un standard de la disco.

Plus sérieusement :
L'article 12 de l'ordonnance 2015-899 est ainsi rédigé :

. - Sont des activités d'opérateur de réseaux au sens de la présente ordonnance :
(...)
3° La mise à disposition, l'exploitation ou l'alimentation de réseaux fixes destinés à fournir un service au public dans le domaine de la production, du transport ou de la distribution d'eau potable.
Sont également soumis aux dispositions applicables aux entités adjudicatrices les marchés publics passés par les entités adjudicatrices exerçant une des activités mentionnées à l'alinéa précédent qui sont liés :
a) Soit à l'évacuation ou au traitement des eaux usées ;

La collectivité a a la fois la compétence Assainissement collectif et non collectif.

Le SPANC peut-il être considéré comme relevant de l'activité d'opérateur de réseau alors justement que sa particularité est de n'avoir aucun réseau ?

Peut-on prendre la casquette "entité adjudicatrice" pour calculer les seuils des marchés exclusivement nécessaires au SPANC ?

A mon avis non, mais je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Boïo

Bonjour,
il semble, à la lecture de l'ordonnance, que pour être entité adjudicatrice, il faut au préalable être opérateur eau potable. S'il n'y a que l'assainissement (collectif ou non), il ne s'agirait pas d'une activité d'opérateur de réseaux, non ? Comment entendez-vous le lien entre leI-3° et l'alinéa suivant "sont également..." ?
Quels sont les autres avis ?
C'est parti pour rester.

An Erminig

Bonjour,

Dans mon cas nous avons l'eau et l'assainissement. Il faut avoir la compétence Eau pour passer son assainissement en tant qu'entité adjudicatrice.

Mais là on a l'intention de lancer un ACBC de prestation de contrôle de SPANC. J'ai donc cherché sur Internet des AAPC récents.

Il s'avère que quelques collectivités font des AAPC "entité adjudicatrice" mais respectent scrupuleusement les seuils, les procédures et/ou la durée des ACBC des pouvoirs adjudicateurs. Du style appel d'offres ouvert avec une durée de 4 ans alors que généralement si on saisit son AAPC en tant qu'EA, c'est pour bénéficier de la faculté de négocier et de pousser la durée du marché au-delà de 4 ans. Pareil pour les MAPA. Moi ce qui m'intéresse c'est le seuil à 442 000. Je ne vais pas m'arrêter à 208 999 si je suis EA.

Pour moi depuis la jurisprudence du transport (de Sarreguemines de mémoire) en 2011, il faut manier avec précaution cette notion d'entité adjudicatrice.

J'ai donc un doute sur le fait que l'assainissement non collectif, qui est une installation privative dont la particularité est de n'être connectée à aucun réseau public, puisse relever de l'activité "opérateur de réseau". Par ailleurs j'ai eu la CIJAP de Lyon qui me semble plutôt d'accord avec l'impossibilité d'être EA sur un marché SPANC.

Si quelqu'un pouvait me dire que je me trompe et qu'on peut être EA à 100 % sur un marché SPANC je suis preneur...
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.