Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Devis pour EDF

Démarré par Aliunda, Février 16, 2011, 11:00:12 AM

« précédent - suivant »

Aliunda

Bonjour à tous,

j'ai une situation qui me pose question à traiter d'urgence, je me tourne donc vers vous.

Nous allons réaliser des travaux de voirie, le marché doit partir d'ici la fin de la semaine.
Nous avons passé des conventions avec France Tél notamment pour qu'ils utilisent nos tranchées pour faire passer leur cables.
EDF n'était pas intéressé... Sauf que depuis vendredi dernier, ils ont changé d'avis : ils veulent utiliser nos tranchées pour leurs cables.
Ils nous ont donc demandé (il est trop tard pour faire une convention :( d'inclure à notre consultation un devis comprenant leurs prestations. A nous de leur donner le devis de l'entreprise retenue. Comme cela, ils travailleront avec la même entreprise que nous et à peu près aux mêmes prix. Sinon, ils ont peur que l'entreprise fasse exploser les prix quand ils iront la voir après notre attribution.

Je m'interroge donc sur la possibilité que l'on a de demander une telle chose aux entreprises. Cela a un lien avec l'objet du marché, mais nous concerne peu finalement.
y a-t-il un risque, d'après vous, un inclure une telle demande dans notre consultation ?

Il s'agit d'un marché de travaux supérieur à 193000 ¤ HT

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide précieuse.

speedy

pas de groupement de commandes si j'ai compris ...
stade AAPC ou vraiment notification du marché ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Aliunda

je suis censée lancer l'AAPC à la fin de la semaine

pour le groupement de commandes, nous n'avons pas le temps car les travaux sont urgents (comme toujours...)

Naydje

qu'est ce qui t'empêche de faire la convention avec edf, de compléter ton dce puisque la pub n'est pas encore partie? après tant que la convention est exécutoire pour le paiement je vois pas le problème si?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Aliunda

je vais me renseigner (je n'avais même pas pensé à ça, voilà ce que fait le manque de sommeil;)

par contre, je crains que les modifications à apporter ne prennent trop de temps

je tel au technicien et vous redis...

Aliunda

c'est bien ce que je craignais : les modifications à apporter demanderaient de tout refaire les plans (qui sont déjà tirés) et le CCTP
d'après le technicien, au moins une semaine de boulot et on est pressé...

pensez-vous que ce devis en plus présente un risque quelconque ?

Naydje

Citation de: Aliunda le Février 16, 2011, 11:41:39 AM
c'est bien ce que je craignais : les modifications à apporter demanderaient de tout refaire les plans (qui sont déjà tirés) et le CCTP
d'après le technicien, au moins une semaine de boulot et on est pressé...

pensez-vous que ce devis en plus présente un risque quelconque ?

pour te répondre j'ai besoin de savoir ce que dit ta convention avec FT et comment est constitué ton bpu : bpu séparé ou pbu unique comme si la collectivité allez tout commander?
car ton montage est un peu bancal

Naydje is Chaoui!

Aliunda

d'après ce que j'ai compris, l'entreprise devra poser des matériels fournis par FT (fourreaux, chambre de tirage...)
c'est FT qui se charge du cablage avant les revetements définitifs

Naydje

Citation de: Aliunda le Février 16, 2011, 11:49:42 AM
d'après ce que j'ai compris, l'entreprise devra poser des matériels fournis par FT (fourreaux, chambre de tirage...)
c'est FT qui se charge du cablage avant les revetements définitifs

oui mais quel impacte sur votre marché au niveau technique financier?
à chaque fois que vous faites une tranchée vous prévenez FT et FT vous dit si oui ou non ils veulent mettre des fourreaux?

Naydje is Chaoui!

Aliunda

a priori ils ont déjà défini cela et savent quand FT doit intervenir

je suis désolée si je réponds à côté de vos demandes mais cela est technique et nouveau pour moi

Naydje

je veux juste savoir si tuas prévu un prix particulier pour la pose des fourreaux de FT dans ton dce

Naydje is Chaoui!

Aliunda

oui, j'ai un prix pour la pose de fourreaux fournis par FT dans mon BPU

Naydje

Citation de: Aliunda le Février 16, 2011, 12:05:18 PM
oui, j'ai un prix pour la pose de fourreaux fournis par FT dans mon BPU

tu es en MAPA?
j'ai le cas actuellement sur un marché d'EP et on ajoute des fourreaux pour notre SI.
Dans ton cas  vois directement avec EDF les types de fourreaux dont ils auront besoin au moins tu auras déjà des prix fixés après EDF verra directement avec ton titulaire pour les plans etc

Naydje is Chaoui!

Aliunda

oui je suis en MAPA

toute la problématique est là : EDF souhaite nous donner son devis pour qu'on demande aux entreprises de le compléter
puis-je le faire sans risque ?

Naydje

Citation de: Aliunda le Février 16, 2011, 02:01:08 PM
oui je suis en MAPA

toute la problématique est là : EDF souhaite nous donner son devis pour qu'on demande aux entreprises de le compléter
puis-je le faire sans risque ?

pour te répondre j'ai besoin de connaître l'étendue de al convention avec FT? Dans ce marché les fourreaux pour FT sont facturés à FT ou à vous puis vous refacturez? si c'est le second cas la TG risque de grincer

Naydje is Chaoui!