Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petite question toute bête

Démarré par marina, Février 11, 2011, 05:12:35 PM

« précédent - suivant »

marina

on doit faire un marché pour la la réalisation de ralentisseurs sur la commune.

Cela comporter notamment des relevés topographiques ainsi que l'établissement d'un dessin du projet pour présentation des différentes propositions à la commune.

on est bien dans le cadre d'un MP de travaux ?
dois-je prévoir les compétences d'un géomètre ?

merci.

speedy

géomètre oui pour le sérieux mais pas au titre de profession et prestations réservées
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

les travaux tournent autour de 30.000 euros...
la commune sera elle-même maître d'oeuvre.

on peut passer directement sur un MP de travaux ?

hpchavaz

1/ Cela va comporter ... l'établissement d'un dessin du projet pour présentation des différentes propositions à la commune.

2/ la commune sera elle-même maître d'oeuvre.

Il me semble y avoir un peu de confusion, le prestaire va faire une une partie de la maitrise d'oeuvre et vos services feront sans doute la maîtrise d'oeuvre travaux.
Vous pouvez prendre un géometre mais il faut qu'il ait une compétence sur les ralentisseurs : normes etc .
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

oui je sais , d''où ma question.

les services techniques me donnent un document avec ses différentes missions (relevés topo, dessin du projet, réalisation des travaux) en me disant qu'il faut faire un MP de travaux...

mais vu qu'il ya un peu de MOE, je suis perplexe....

puis-je faire un MP de travaux directement ?

speedy

faut clarifier le besoin !!!
soit il est simple et les services ont déjà arbiter et il s'agit d'un marché de travaux mais il n'y aura pas trois propositions à la collectivité
soit il n'est pas simple et il faut passer par la méthode classique d'abord on étudie avec un MOE puis on met en concurrence le E de travaux .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina