Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Un petit sondage....

Démarré par Coccy, Février 11, 2011, 09:17:40 AM

« précédent - suivant »

Coccy

dans le cadre de la construction d'une école, la question qui se pose maintenant est celle de l'équipement informatique;
devant la diversité des possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui, le choix s'avère un peu difficile!

aussi, j'aimerai avoir vos retours d'expériences: comment sont équipées vos écoles? salle info dédiée? postes mobiles? qu'en disent les enseignants chez vous? etc etc...

merci de votre aide....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Naydje

chez nous pour les écoles primaires on a une salle dédiée par école avec 15 postes info et un serveur qui gère tout ça (un serveur par école)
autrement on a un poste info par directeur d'école.

la salle info dédiée était une demande des enseignants mais ils ne sont jamais contents de ce qu'ils ont pourtant on renouvèle souvent le matériel, de plus on est tributaire de l'EN qui demande des choses assez compliqué au niveau sécurité...

voilà voilà
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

goran

vu que j'suis en EPCI, on "fait" pas les écoles; j'ai bon ? (on est vendredi hein ;-)

Coccy

Citation de: goran le Février 11, 2011, 09:26:45 AM
vu que j'suis en EPCI, on "fait" pas les écoles; j'ai bon ? (on est vendredi hein ;-)

voui Mâm, j't'en voudrais pas sur ce coup-là....   

bon vouikend ;-)

Coccy

Citation de: Naydje le Février 11, 2011, 09:26:08 AM
chez nous pour les écoles primaires on a une salle dédiée par école avec 15 postes info et un serveur qui gère tout ça (un serveur par école)
autrement on a un poste info par directeur d'école.

la salle info dédiée était une demande des enseignants mais ils ne sont jamais contents de ce qu'ils ont pourtant on renouvèle souvent le matériel, de plus on est tributaire de l'EN qui demande des choses assez compliqué au niveau sécurité...

voilà voilà

et vous avez aussi des tableaux numériques??

parce que devant l'évolution technologique en la matière, ça devient casse ...... !

RV

Citation de: Coccy le Février 11, 2011, 09:32:44 AM

parce que devant l'évolution technologique en la matière, ça devient casse ...... !

Dans le dernier collège où j'ai bossé, ils avaient créé une salle pupitre de 30 postes avec tableau numérique. apparemment, ça marchait plutôt pas mal, à condition de fermer les volets roulants qd le soleil se pointait. Et les profs ne la ramenaient pas trop.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Février 11, 2011, 09:41:04 AM
Dans le dernier collège où j'ai bossé, ils avaient créé une salle pupitre de 30 postes avec tableau numérique. apparemment, ça marchait plutôt pas mal, à condition de fermer les volets roulants qd le soleil se pointait. Et les profs ne la ramenaient pas trop.

a priori, la tendance est d'équiper toutes les classes de tableaux numériques.... en sus de la salle dédiée... vive l'école des geeks!!!

RV

Citation de: Coccy le Février 11, 2011, 10:00:08 AM
a priori, la tendance est d'équiper toutes les classes de tableaux numériques.... en sus de la salle dédiée... vive l'école des geeks!!!

Mouais, mais le tout numérique a ses dérives. Les mioches ne savent plus écrire et les rédactions ressemblent à des SMS géants (véridique pour en avoir corrigé).
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Coccy

Citation de: RV le Février 11, 2011, 10:02:17 AM
Mouais, mais le tout numérique a ses dérives. Les mioches ne savent plus écrire et les rédactions ressemblent à des SMS géants (véridique pour en avoir corrigé).

je suis complètement d'accord!!!

Naydje

Citation de: Coccy le Février 11, 2011, 09:32:44 AM

non aucun tableaux numériques pour le moment parce que les profs ont craint une perte dans l'orthographe pour les petits n'enfants

Naydje is Chaoui!

RV

Coccy

Citation de: RV le Février 11, 2011, 10:44:51 AM
Tu illumines ma morne et pluvieuse journée ;-)))

normal!! ici, c'est tempête de ciel bleu!! un temps à dépailler les cardons!! ;-)

Coccy

Citation de: Naydje le Février 11, 2011, 10:41:06 AM
non aucun tableaux numériques pour le moment parce que les profs ont craint une perte dans l'orthographe pour les petits n'enfants

waow!! un éclair de lucidité ??

Naydje

Naydje is Chaoui!

RV

Citation de: Coccy le Février 11, 2011, 10:55:09 AM
normal!! ici, c'est tempête de ciel bleu!! un temps à dépailler les cardons!! ;-)

Nous c'est grisaille et humidité. Les parapluies florissent et les articulations commencent à grincer. Un coin de ciel bleuâtre est attendu ds l'après-midi.