Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TRAVAUX sur Monument Historique

Démarré par Coccy, Février 01, 2011, 06:00:56 PM

« précédent - suivant »

Alf

Ta modestie t'honore, moi j'aurais glissé un échange de n° de tel dans la discussion :-p
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Ororo Munroe

Citation de: JC le Février 04, 2011, 09:50:05 AM
Ta modestie t'honore, moi j'aurais glissé un échange de n° de tel dans la discussion :-p

qui te dit qu'elle a réussi à pécho son 06 ?
remarque, connaissant la bête à bon dieu, elle doit déjà tout avoir meme ses mensurations ...
rien ni personne ne peuvent lui résister ...

moi la premiere ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

Citation de: Ororo Munroe le Février 04, 2011, 10:02:55 AM
qui te dit qu'elle a réussi à pécho son 06 ?
remarque, connaissant la bête à bon dieu, elle doit déjà tout avoir meme ses mensurations ...
rien ni personne ne peuvent lui résister ...

moi la premiere ...

je l'avais loupée celle-ci!!! mdr.... ceci dit, c'est pas faux: il n'arrête pas de m'appeler.... ;-) je crois que je vais devoir aller l'aider à retrouver l'arrêté de classement de Mérimée qu'il ne retrouve plus dans ses archives.... lol

plus sérieusement, vous avez une idée du taux de rémunération pratiqué par les Archi du Patrimoine??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

An Erminig

Il y a eu une évolution en 2009 dans le recours obligatoire aux ACMH, qui bénéficiaient d'un monopole.

Ca dépend si votre immeuble classé appartient ou non à l'Etat.

Et il y a obligation de mise en concurrence, sauf si vous êtes dans le régime dérogatoire prévu à l'article 13-II du décret 2009-749 du 22 juin 2009, qui maintient le caractère dérogatoire des missions de maîtrise d'½uvre pour les immeubles classés n'appartenant pas à l'Etat, dès lors qu'une étude préalable réalisée ou approuvée moins de cinq ans avant la publication du dit décret se rattache directement à une opération financée par l'Etat conformément aux dispositions de l'article 4 de la loi du 4 février 2009.

Dans ce cas là on peut continuer à prendre en compte le décret du 5 mai 1987 et les arrêtés des 5 mai et 30 juin 1987.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Coccy

oui, j'ai eu toutes ces infos!!

mais devant l'incapacité de la DRAC de me dire si oui ou non le monument appartient à l'Etat et devant l'urgence des travaux à réaliser, j'ai décidé de lancer une consultation, quite à la déclarer sans suite si des éléments nouveaux interviennent;
bien sûr, j'ai prévenu la DRAC de ma démarche: pas de réaction à ce jour!!

et donc, pour la définition de mon programme et de l'enveloppe prévisionnelle, j'aimerai bien savoir si les archis patrimoine pratiquent ou non les mêmes niveaux de rém que les autres....
vous avez une idée là-dessus?

the blonde

Citation de: Coccy le Février 11, 2011, 03:06:52 PM

oui, j'ai eu toutes ces infos!!

mais devant l'incapacité de la DRAC de me dire si oui ou non le monument appartient à l'Etat et devant l'urgence des travaux à réaliser, j'ai décidé de lancer une consultation, quite à la déclarer sans suite si des éléments nouveaux interviennent;
bien sûr, j'ai prévenu la DRAC de ma démarche: pas de réaction à ce jour!!

et donc, pour la définition de mon programme et de l'enveloppe prévisionnelle, j'aimerai bien savoir si les archis patrimoine pratiquent ou non les mêmes niveaux de rém que les autres....
vous avez une idée là-dessus?

beaucoup beaucoup plus cher... j'ai pas la convention passée avec l'archi des bâtiments historiques, mais je peux négocier auprès des ST pour te donner une idée... pour une étude minable de notre église du 11ème ca nous avait couté qqch comme 74000¤...

Alf

J'ai le Mincult en face de mon bureau, je peux aller râler de ta part. C'est quand même lamentable que la DRAC ne réagisse pas, c'est encore un effet pervers de la RGPP, avec une concentration des services notamment les SDAP aux dracs.

the blonde

Citation de: JC le Février 11, 2011, 03:18:14 PM
J'ai le Mincult en face de mon bureau, je peux aller râler de ta part. C'est quand même lamentable que la DRAC ne réagisse pas, c'est encore un effet pervers de la RGPP, avec une concentration des services notamment les SDAP aux dracs.
c'est soit ça, soit le fait qu'on soit un vendredi et qu'il est plus de 15 heures... :-D

Alf

Citation de: the blonde le Février 11, 2011, 03:21:51 PM
c'est soit ça, soit le fait qu'on soit un vendredi et qu'il est plus de 15 heures... :-D

Médisance, calomnie !
Moi à mon étage on est 2 sur 18, c'est un excellent ratio de présence pour un service du Mincult !

Edit: ha ha ha, on est 3 maintenant ! Les stats explosent.

the blonde

Citation de: JC le Février 11, 2011, 03:24:21 PM
Médisance, calomnie !
Moi à mon étage on est 2 sur 18, c'est un excellent ratio de présence pour un service du Mincult !

Edit: ha ha ha, on est 3 maintenant ! Les stats explosent.
ahhhhh c'est qu'ils reviennent de déjeuner! :-D

yfetrocho

heu.. Coccy... tu pourrais me l'envoyer ton dosseir Moe mpour MH... j'dois en monter un fissa....

Coccy

Citation de: the blonde le Février 11, 2011, 03:21:51 PM

ah nan, là je proteste!! le gentil Môssieur de la Drac, il m'a rappelée vendredi dernier à 16h45!!! j'ai même salué son assiduité!! ;-)

Coccy

Citation de: yfetrocho le Février 11, 2011, 03:34:44 PM
heu.. Coccy... tu pourrais me l'envoyer ton dosseir Moe mpour MH... j'dois en monter un fissa....

vi pas de soucis!! j'suis en plein dedans là!!
on fait la course?? lol

Coccy

Citation de: the blonde le Février 11, 2011, 03:13:54 PM
beaucoup beaucoup plus cher... j'ai pas la convention passée avec l'archi des bâtiments historiques, mais je peux négocier auprès des ST pour te donner une idée... pour une étude minable de notre église du 11ème ca nous avait couté qqch comme 74000¤...

pfffiouuuuu: il avait dû décompter toutes les pierres avec leurs mensurations pour ce prix là!!

bon, ce qui me rassure, c'est que le monument en question est un temple romain en ruines dont il ne reste que 4 morceaux de colonnes et quelques fondations... les pierres, je peux les compter moi-même!!! lol

Alf

Hein? Ton maire veut se reconstruire un temple romain!
C'est louable, mais un poil vaniteux. :-)