Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO - Démonstration matériel limité à 5 candidats

Démarré par lafricadelle, Décembre 23, 2010, 11:57:20 AM

« précédent - suivant »

lafricadelle

Bonjour,

Dans le cadre d'un appel d'offres de fourniture de mobilier, est-il possible d'indiquer dans le RC qu'au vu d'une première analyse des offres, 5 candidats seront retenus pour présenter leur matériel et, qu'au vu de cette présentation, un deuxième classement sera effectué afin de retnir l'offre économiquement la plus avantageuse ?
L'égalité de traitement entre les candidat est-elle respecter ?

Si oui, est-il possible de différencier les critères de jugement des offres, uniquement pour la valeur technique, pour les deux phases ?

Cordialement.

cpamoa

Non à mon avis ce n'est pas possible car le principe d'un appel d'offre est d'être ouvert à tous les candidats et je ne vois pas dans les textes ce qui pourrait autoriser à limiter de fait par cette disposition la recevabilé des offres. Je m'explique, en effet si je prends 15 offres déclarées valides mais que je retiens seulement 5 offres pour les tests, de fait je ne retiens plus pour mon classement final que ces 5 offres donc ce n'est pas conforme à la règlementation.

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

raffalli

en effet, l'AOR  solution interessante mais qu'on emploie jamais par manque de temps, ce qui est dommage.
sINON demander des échantillons, déja ca en eliminera certains qui ne feront pas l'effort de tous les fournir.
Cette solution comporte des risques, à savoir:
ça dissuade certains de répondre,
certains elimines pour avoir oublie un echnatillon sur 10, seront dégoutés au point d'etre tentes de faire un recours.
Sinon vous les indemnisez mais c'est un cout sauf si   vous pouvez démontrer qu'il ne s'agit pas là d'un investissement signiificatif (art 49 CMP)
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » les shadoks