Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

réforme coll terr

Démarré par caracal, Décembre 07, 2010, 05:11:02 PM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: caracal le Décembre 10, 2010, 02:42:25 PM
donc, les 20% obligatoires pour tout maître d'ouvrage validés...

validée aussi la réforme sur les comm d'agglo : prendre en compte la population DGF en + de INSEE quant à la création de la CA (ce qui est ENORME pour le golfe de St-Tropez !!!!!)

merki les z'amis !!!!

vous allez donc nous faire une ENORME CA!! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

caracal

Citation de: Coccy le Décembre 10, 2010, 03:01:17 PM
vous allez donc nous faire une ENORME CA!! ;-)

pas demain la veille : st-trop' n'en veut pas... mais vu quez le préfet a le pouvoir d'obliger une commune à intégrer la CA si elle crée une enclave territoriale (ce qui serait le k de st-trop' !)

sur le plan politique, c'est énorme, because une CA n'a pas les mêmes compétences, ni les mêmes dotations de l'Etat, et sur le plan démographie et pouvoir, c'est autre chose qu'une Comm de comm !

va y'avoi' du 'emous dans le lande'nau !
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

caracal

bon. la loi est parue au JO du 17-12.

je lis l'article 19 :

"Le seuil démographique de 50 000 habitants peut également être apprécié en prenant en compte la population telle que définie à l'article L2234-2 (du CGCT = population INSEE + résidences secondaires et "saisonniers-caravanes"...), à la double condition que cette dernière (c'est-à-dire la population "majorée" ?) excède ce seuil (50 000, je suppose) d'au moins 20% (donc qu'elle soit au moins de 10 00 à elle seule ?) ET qu'elle excède la population totale (50 000 ?) de + de 50 % (= que le tout fasse au moins 75 000 habitants ?)"

JE COMPRENDS RIEN !

comment lisez-vous cette disposition ? comprenez que pour une aire fortement touristique (c'est mon cas : golfe de Saint-Tropez, Var), c'est capital !

si cette réforme ne concerne pas le Var et Saint-Tropez/Sainte-Maxime/Ramatuelle, je vois pas quelle localité elle peut viser !

merki de bien vouloir éclairer ma chancelante lanterne !

"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

Michel

Là y'en a qu'y on encore fait très fort !
pourrais être nettement plus précis sur la population citée ! (locale ou touristique ou la somme)
idem pour la compréhesion ; mais bon on va se lancer :
1) ok avec toi ; on prend le seuil de 50.000 et au-delà si la population "somme" est de 60.000 minimum (50.000 + 20%)
2) pour la seconde condition, je dirais plutot : la population touristique seule est supérieur à 50% de la population locale seule.

mais bon . ..  vu la rédaction du texte . . . . faudrait p'têt crééer une commission d'enquête pour examiner la pensée profonde du législateur sur ce dernier !
;-)))
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Citation de: Michel le Décembre 18, 2010, 09:33:35 AM
Là y'en a qu'y on encore fait très fort !
pourrais être nettement plus précis sur la population citée ! (locale ou touristique ou la somme)
idem pour la compréhesion ; mais bon on va se lancer :
1) ok avec toi ; on prend le seuil de 50.000 et au-delà si la population "somme" est de 60.000 minimum (50.000 + 20%)
2) pour la seconde condition, je dirais plutot : la population touristique seule est supérieur à 50% de la population locale seule.

mais bon . ..  vu la rédaction du texte . . . . faudrait p'têt crééer une commission d'enquête pour examiner la pensée profonde du législateur sur ce dernier !
;-)))

y'aura sans doute une circulaire
qui sera beaucoup plus claire ! ;-)

R.J

Citation de: caracal le Décembre 17, 2010, 05:00:43 PM
bon. la loi est parue au JO du 17-12.

je lis l'article 19 :

"Le seuil démographique de 50 000 habitants peut également être apprécié en prenant en compte la population telle que définie à l'article L2234-2 (du CGCT = population INSEE + résidences secondaires et "saisonniers-caravanes"...), à la double condition que cette dernière (c'est-à-dire la population "majorée" ?) excède ce seuil (50 000, je suppose) d'au moins 20% (donc qu'elle soit au moins de 10 00 à elle seule ?) ET qu'elle excède la population totale (50 000 ?) de + de 50 % (= que le tout fasse au moins 75 000 habitants ?)"

JE COMPRENDS RIEN !

comment lisez-vous cette disposition ? comprenez que pour une aire fortement touristique (c'est mon cas : golfe de Saint-Tropez, Var), c'est capital !

si cette réforme ne concerne pas le Var et Saint-Tropez/Sainte-Maxime/Ramatuelle, je vois pas quelle localité elle peut viser !

merki de bien vouloir éclairer ma chancelante lanterne !

L. 2234-2 évoque d'une part la population totale (a), d'une autre la population majorée (a + b).

Deux données dès lors.

a+b ≥ 60
a+b ≥ 1,5 a

Donc à la base, la population totale (a) doit être au minimum de 40.000, et 60.000 en comptant les résidences secondaires et autres ....

Sous toutes réserves, mais ça me semble la lecture la plus logique.

Michel

Merci R.J. ; on est d'accord ; Et tu l'a bien mieux écrit.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

caracal

I have comprendu !

si a = 40 000 et que b = au moins 10 000, le seuil des 50 000 est là !

la 1ère condition est remplie.

et si b à elle seule dépasse a d'au moins 50% (soit d'au moins 20 000), c'est-à-dire a+b d'au moins 60 000, la seconde condition est remplie.

merki, RJ !

et ben les tinenfants, on y est en plein : les 2 cantons du golfe de st-trop (continuité territoriale) = 48 000 hab (a)

déjà, en y ajoutant la seule population b de la seule commune de ste-maxime (13 700 en population a), on est bien au-delà des 50 000 a+b pour le golfe.

alors si on y ajoute les populations b de st-tropez, grimaud, cogolin, ramatuelle, cavalaire... on doit dépasser les 80 000...

"c'est énorme" dirait Lucchini !

encore merci

Naydje

coccy ou kpiaf je suis preneur également dudit document siouplé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kpiaf

Citation de: Naydje le Décembre 22, 2010, 11:18:31 AM
coccy ou kpiaf je suis preneur également dudit document siouplé

Ca part dans trois minutes ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

C'est parti à l'instant sur l'adresse mail dispo sous ton profil !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

Citation de: Kpiaf le Décembre 22, 2010, 11:27:47 AM
C'est parti à l'instant sur l'adresse mail dispo sous ton profil !

le ch'ti noiseau le plus rapide du monde!!!! lol

Kpiaf

Citation de: Coccy le Décembre 22, 2010, 11:33:30 AM
le ch'ti noiseau le plus rapide du monde!!!! lol

Bah... Je n'ai aucun mérite... Tu sais ce que c'est : avec des ailes dématérialisées, c'est trop facile ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron