Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AAPC ...Gné, c'est des malades?

Démarré par Alf, Novembre 30, 2010, 02:55:59 PM

« précédent - suivant »

Alf

Je viens de lire la news Citia.
Et je tombe sur le cul.

CitationLe budget « publicité » va exploser !

Le sénateur Jean-Claude Carle a interrogé la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur les dispositions de l'arrêté du 28 août 2006 relative au modèle d'avis de publicité pour les marchés publics. Plus précisément, il lui demande si, pour les marchés passés selon une procédure adaptée et quelque soit leur montant, l'utilisation du modèle d'avis appel public à la concurrence est obligatoire.
Les services du ministère rappelle que « l'article 5 de l'arrêté du 28 août 2006 [...] prévoit que, pour les marchés passés selon la procédure adaptée, les demandes de publication des avis d'appel public à la concurrence, envoyées au Bulletin officiel des annonces des marchés publics, à un journal habilité à recevoir des annonces légales ou à d'autres publications sont rédigées selon le modèle d'avis d'appel public à la concurrence annexé à l'arrêté ». Ainsi, pour les services du ministère, si le pouvoir adjudicateur est libre de déterminer le support de publicité adéquat pour les marchés inférieurs à 90 000 ¤ HT, « il doit utiliser le modèle d'avis d'appel public à la concurrence annexé à l'arrêté ».
Cette interprétation qui laisse entendre qu'une publication « papier » est obligatoire ne va vraiment pas dans le sens d'une bonne gestion des deniers publics.

Citia, cabinet conseil en achat public
conseil@citia.fr, cz

Pour les MAPA > 90K, soit, je suis.

Mais pour le reste... dès que l'on fait une publicité, impossible d'adapter...
Par contre pour l'obligation de passer par le papier, si on publie en ligne, je vois pas où elle est...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

andoli

y doivent boire c'est pas possible ! (on l'a déjà dit non ?) ^^

Kpiaf

Citation de: JC le Novembre 30, 2010, 02:55:59 PM
Et je tombe sur le cul.

Par contre pour l'obligation de passer par le papier, si on publie en ligne, je vois pas où elle est...

C'est sans doute parce qu'il n'y en a pas ! :-)))))))))))))))))))))
Si tu prends le forfait à 70 ¤ / AAPC < 90k ¤ HT => la publication se fait exclusivement en ligne.
En clair, en procédure adaptée, le ministre t'invite à prendre la formule > 90k¤ HT quel que soit le montant du marché...
A mon avis, ils cherchent à récupérer des sous pour organiser les fêtes de fin d'année ! :-))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Les services du ministère rappelle

Outre qu'un pluriel aurait été de bon aloi (ils s'inspire trop de la DAJ chez Citia), cette propension qu'a Citia à toujours annoncer que telle ou telle autorité "rappelle", comme s'il s'agissait d'une évidence, alors que la proposition est soit révolutionnaire, soit complétement stupide, m'a toujours fait bondir ....

Évoqué sur ce fil également sinon ....

Édité pour actualisation du lien

andoli

Citation de: R.J le Novembre 30, 2010, 03:20:33 PM
Les services du ministère rappelle

Outre qu'un pluriel aurait été de bon aloi (ils s'inspire trop de la DAJ chez Citia), cette propension qu'a Citia à toujours annoncer que telle ou telle autorité "rappelle", comme s'il s'agissait d'une évidence, alors que la proposition est soit révolutionnaire, soit complétement stupide, m'a toujours fait bondir ....

Évoqué sur ce fil également sinon ....

subtil :-p

Alf

C'est clair que chez Citia il cherchent un peu le sensationnel dans leur brèves.
Dans l'espoir qu'une montée d'adrénaline monte chez l'acheteur public Lambda (le meilleur) et lui fasse cliquer sur le lien. Donc hausse de la fréquentation du site.

Kpiaf

Remarque...
Les montées qui descendent ne sont pas légion non plus ! :-))))))))))))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Kpiaf

Citation de: JC le Novembre 30, 2010, 03:46:44 PM
Han han han
Suis vexé.

Rhôooooo même pas je te crois !
T'es pas assez parisien pour ça ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Novembre 30, 2010, 03:38:59 PM
Les montées qui descendent ne sont pas légion non plus ! :-))))))))))))))))))))

faux ! ça dépend dans quel sens tu les prends ! de rien.

Kpiaf

Citation de: goran le Novembre 30, 2010, 04:19:50 PM
faux ! ça dépend dans quel sens tu les prends ! de rien.

Excellent ! :-)))))))))))))))))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Je sors de mon état de vexation avancé, pour insister sur le fait qu'une montée prise en haut en bas s'appelle une descente.
Et si vous voulez monter une descente, z'avez qu'à prendre un télésiège.
Non mais.

bellecourgette

Citation de: JC le Novembre 30, 2010, 02:55:59 PM
Et je tombe sur le cul.

Ben écoute JC, c'est moi qui est rédigé la question. Alors je ne me souviens plus l'avoir rédigé de cette façon et j'ai pas compris que le Minsitre m'avait répondu cela. Donc le commentaire pour moi est complètement erroné.

Voilà.

En revanche et parce que le budget pub risque aussi d'exploser, je me pose la questyion de savoir pourquoi la DAJ dit que : "Ces voies et délais de recours figurent, par ailleurs, obligatoirement dans les avis de publicité (avis d'appel public à la concurrence, avis d'intention de conclure et avis d'attribution)" dans http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/information-candidats-evinces.pdf. Ils sortent ça d'où pour les procédures adaptées?

goran

ah c'est vrai que c'est toi qui pose ces questions ! euh ... tu bois pas ? ;-)))))))

bellecourgette

Citation de: goran le Novembre 30, 2010, 05:00:54 PM
ah c'est vrai que c'est toi qui pose ces questions ! euh ... tu bois pas ? ;-)))))))
SI !!!