Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Reprise du personnel - Gardiennage

Démarré par Mima, Novembre 09, 2010, 12:10:40 PM

« précédent - suivant »

Mima

Sujet abordé de nombreuses fois... mais nouveau post car face à une question relative à une durée mini du nouveau contrat

Notre marché de gardiennage n'est pas reconduit, car les prestations vont être reprises en interne en avril 2011. Donc, afin de faire réaliser les prestations entre le 1er janvier et le 31 mars, nosu devons relancer une consultation.
D'ou ma question :
L'entreprise entrante a-t-elle l'obligation de reprendre les CDI de + de 6 mois d'ancienneté... même pour 3 mois ?

Je ne trouve rien dans la convention collective qui limiterait la reprise des personnels à une durée de contrat

Mais là autant dire que personne va repondre à ma consultation !!
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Lolila

Est-ce qu'un avenant de prolongation ne serait pas possible ?

Mima

Ben, le titulaire actuel n'a pas vraiment envie de nous faciliter la tâche...

ddavid

?? vous ne reprenez pas en interne le personnel du titulaire sortant? car dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous avez un "trou" de 3 mois...
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

Mima

Citation de: ddavid le Novembre 10, 2010, 05:16:36 PM
?? vous ne reprenez pas en interne le personnel du titulaire sortant? car dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous avez un "trou" de 3 mois...

ben à ma connaissance nan !
Mais là, en le disant et relisant vite fait qq textes pris sur le net... Oui on devrait reprendre les CDI de + de 6 mois. C'est bien cela ?!

MP and me

Je sais que c'est un peu tard mais oui ! (avec le recul, c'est ce qui a été fait ?). En application de la CC Prévention et Sécurité, les conditions liées aux salariés sont :
- 6 mois d'ancienneté,
- être affecté à plus de 50% sur le site,
- avoir un CDI.