Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Loi CADA 1978 et arrêt CE du 16 novembre 2009

Démarré par agglo92, Novembre 04, 2010, 01:07:27 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: R.J le Novembre 17, 2010, 10:11:53 AM
Une raison simple .... Attribution, communication de l'offre détaillée de l'attributaire (dans le respect des secrets protégés, mais secret moins étendu pour l'attributaire) à un concurrent, ainsi que des offres de prix non détaillés de l'ensemble des concurrents ....
Déclaration sans suite, et relance, quasiment à l'identique, à cause d'un problème quelconque ....
La consultation qui suit ne se déroulera probablement dans des conditions de concurrence idéales ....

Je suis bien d'accord mais, encore une fois, tu ne te places pas sur le même terrain que le CE qui se contente de vérifier s'il y a ou pas matière à remettre en cause la procédure...
...
Tout de même, entre certaines positions du CE, qu'on retient, et d'autres, qu'on conteste parce qu'elles ne sont pas forcément tenables (au regard, notamment, des règles de concurrence, comme tu viens de le souligner), certaines positions de la CADA, qu'on retient, et d'autres, qu'on conteste parce qu'elles ne sont forcément tenables (la notion de marché répétitif par exemple), j'ai vraiment l'impression d'être à Wazemmes en train de faire mon marché...

Bref, entre la CADA qui s'efforce de tenir compte des règles de concurrence mais qui le fait mal et le CE qui fait l'aveugle, on n'est pas rendu !
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Citation de: Kpiaf le Novembre 17, 2010, 10:25:05 AM
Je suis bien d'accord mais, encore une fois, tu ne te places pas sur le même terrain que le CE qui se contente de vérifier s'il y a ou pas matière à remettre en cause la procédure...
...

Il faudrait me montrer les autres arrêts ... Car cela me semble relativement logique la position du Conseil dans région Réunion, dans un cadre précontractuel.

Et si le juge du référé précontractuel était amené à prendre position sur un cas similaire à mon cas d'espèce, pas sûr qu'il statue dans le même sens ...

Citation de: Kpiaf le Novembre 17, 2010, 10:25:05 AM
Tout de même, entre certaines positions du CE, qu'on retient, et d'autres, qu'on conteste parce qu'elles ne sont pas forcément tenables (au regard, notamment, des règles de concurrence, comme tu viens de le souligner), certaines positions de la CADA, qu'on retient, et d'autres, qu'on conteste parce qu'elles ne sont forcément tenables (la notion de marché répétitif par exemple), j'ai vraiment l'impression d'être à Wazemmes en train de faire mon marché...

Bref, entre la CADA qui s'efforce de tenir compte des règles de concurrence mais qui le fait mal et le CE qui fait l'aveugle, on n'est pas rendu !

Sur quelles positions du CE fait-on le tri ? Pas tant que ça tout de même ...

Pour la CADA, un peu plus, mais ce n'est jamais que la CADA ...