Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

faire des économies de pub...

Démarré par virg, Septembre 28, 2010, 02:05:13 PM

« précédent - suivant »

goran

Ben oui ! j'en ai tellement ch... avec ce truc que là oui je suis sûre !

Naydje

Citation de: goran le Septembre 28, 2010, 07:08:56 PM

l'avis ex ante machin chouette?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mima

Citation de: goran le Septembre 28, 2010, 07:08:56 PM

Même conclusion...
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Kpiaf

Citation de: Naydje le Septembre 28, 2010, 07:36:39 PM
l'avis ex ante machin chouette?

Naydje... Tu ne mélangerais pas avis en cas de transparence ex ante volontaire et avis d'attribution tout de même ? ;-)
Le premier présente un intérêt plus que limité, le second, par contre, s'avère être fort utile pour peu qu'on l'ait fait au JOUE.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Elia

Citation de: Kpiaf le Septembre 29, 2010, 03:15:22 PM
Naydje... Tu ne mélangerais pas avis en cas de transparence ex ante volontaire et avis d'attribution tout de même ? ;-)
Le premier présente un intérêt plus que limité, le second, par contre, s'avère être fort utile pour peu qu'on l'ait fait au JOUE.

Mais quitte à faire un avis au JOUE, autant faire l'avis ex ante et fermer définitivement la possibilité du référé contractuel, plutôt que de le laisser courir 31 jours.
Au plus fort la guirlande.

Kpiaf

Citation de: Elia le Septembre 29, 2010, 03:39:04 PM
Mais quitte à faire un avis au JOUE, autant faire l'avis ex ante et fermer définitivement la possibilité du référé contractuel, plutôt que de le laisser courir 31 jours.

Ben non en fait parce que, comme je l'ai déjà précisé, la fenêtre de tir du référé contractuel est tellement étroite que la probabilité de voir accueillir un tel recours est plus que limitée...
Par contre, on a toujours intérêt à se protéger du recours de plein contentieux Tropic... Donc, mieux vaut faire un avis d'attribution au JOUE qui réduit le champ de tir (déjà extrêmement limité) du référé contractuel à 31 jours et marque le point de départ de Tropic qu'un AIC au JOUE + un avis d'attrib au BOAMP.
La deuxième solution ayant l'inconvénient de la double publication (perte de temps) et du coût (seul les publications au JOUE sont gratuites ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Elia

Citation de: Kpiaf le Septembre 29, 2010, 03:42:54 PM
Ben non en fait parce que, comme je l'ai déjà précisé, la fenêtre de tir du référé contractuel est tellement étroite que la probabilité de voir accueillir un tel recours est plus que limitée...
Par contre, on a toujours intérêt à se protéger du recours de plein contentieux Tropic... Donc, mieux vaut faire un avis d'attribution au JOUE qui réduit le champ de tir (déjà extrêmement limité) du référé contractuel à 31 jours et marque le point de départ de Tropic qu'un AIC au JOUE + un avis d'attrib au BOAMP.
La deuxième solution ayant l'inconvénient de la double publication (perte de temps) et du coût (seul les publications au JOUE sont gratuites ;-)

Je comprends, mais l'AIC n'a-t-il pas valeur de pub adéquate qui marque le point de départ du recours tropic ?

Kpiaf

Citation de: Elia le Septembre 29, 2010, 03:57:06 PM
Je comprends, mais l'AIC n'a-t-il pas valeur de pub adéquate qui marque le point de départ du recours tropic ?

Non, non, non !
Du reste, comment pourrait-il être le point de départ d'un délai de recours qui a trait à un contrat qui, à ce stade, n'existe pas encore ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Mima

Non puisque au moment ou vous publiez votre avis d'intention de conclure vous ne connaissez pas la date de signature du contrat (signature de l'AE) ...
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Elia

Donc derrière faut que je fasse, un avis d'attribu, ok.
Si je le fais sur le site de ma collectivité et sur le site de dématérialisation, est-ce que cela suffit ?

Alf

L'avis d'attrib doit théoriquement être publié sur le support initial de l'annonce.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Kpiaf

Citation de: JC le Septembre 29, 2010, 04:31:52 PM
L'avis d'attrib doit théoriquement être publié sur le support initial de l'annonce.

Allô JC, ici la Terre ! :-))))))))))))
On cause des MAPA là ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Oui, certes, mais je pense que ça vaut aussi en mapa, parallélisme des formes oblige.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Elia

Citation de: JC le Septembre 29, 2010, 04:33:56 PM
Oui, certes, mais je pense que ça vaut aussi en mapa, parallélisme des formes oblige.

Je demandais juste pour les MAPAS effectivement.

Kpiaf

Citation de: JC le Septembre 29, 2010, 04:33:56 PM

Suis pas d'accord avec ton raisonnement...
Les dispositions du CMP qui imposent de publier l'avis d'attribution dans le même support de presse que celui qui a été utilisé pour publier l'AAPC ne visent expressément que les procédures formalisées. Il n'y a pas lieu de les appliquer en procédure adaptée...
Quand je disais que les économies il fallait les chercher non dans la pub... Mais dans l'excès de formalisme (et excès de pub en l'occurrence) ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron