Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

bordereau

Démarré par moi, Septembre 17, 2010, 02:51:05 PM

« précédent - suivant »

moi

Bonjour,

a votre avis est ce génant de faire un marché de vetement de travail et dans le bordereau de prix ne pas indiquer des quantités indicatives mais simplement le prix unitaire?

Alf

Possible oui, gênant oui aussi.
Rien ne vous oblige à indiquer vos volumes sur le bpu.

Néanmoins... il faut indiquer à un moment ou à un autre les quantités du marché.
Il vous faut aussi estimer les volumes pour formaliser le maximum de commande.
Il faut enfin, au vu des prix unitaires, expliquer comment vous allez comparer les prix entre candidats, c'est à dire sur quelle base. Additionner les prix unitaires ne rime à rien. Il faut soit un devis fictif, et alors il faut le décrire dans les pièces, soit comparer au vu des quantités estimées, et là encore, dans ce cas il vaut mieux les présenter aussi.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Michel

Pas de soucis, c'est l'objet même du BPU : des Prix Unitaires.
Pour la consultation, l'égalité de traitement et la transparence, faite donc un DQE (ou "devis fictif") précisant sur quelles bases vous analyserez les offres.
Le DQE devant être assez proche de votre estimation des besoins, sans que cela ne vous engage, ni en minimum ni en maximum, le DQE n'ayant de valeur que pour la comparaison des offres.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

acheteur

oui oui oui ! :)
un BPU pour les prix unitaires
et un devis ou DQE avec des quantités et un total pour la comparaison des offres.

Egalité de traitement et transparence assurées.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

helliote

bonjour,
je suis nouvelle sur le site, j'ai une question car je n'ai jamais eu ce cas de figure :
sur une DPGF, une partie des prestation de peinture doit être annulée car un local à peindre a brûlé
cela est arrivé après le retour des offres mais avant que le marché soit notifié à la seule entreprise qui a répondu...
dois-je faire une mise au point du marché ?
la DPGF doit-elle être refaite sans la prestation, doit-on refaire signer un AE par l'entreprise avec le prix de la prestation en moins ?
merci d'avance pour votre aide...

Michel

Perso,
avec une introduction expliquant les circonstances,
je ferais une mise au point de réduction du PGF sur la base des éléments de la DPGF.
basta

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

moi

Est ce qu'il est judicieux de faire un bordereau en indiquant des quantités "1 à 5 - 5 à 10 - 10 à 20" vous voyez par  tranches ?