Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Choix des procédures

Démarré par suzanne, Novembre 04, 2008, 10:33:11 AM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Ca j'ai bien compris mais là où cette réponse à mon avis reste d'actualité est dans le fait que pour une opération globale > au seuil, tous les lots inféreiurs à cette somme ne peuvent être signés directement par le maire sans autorisation préalable du CM. Sur ce point, t'es d'accord ou pas?

tragique_fernand

Citation de: bellecourgette le Novembre 04, 2008, 05:41:22 PM
Ca j'ai bien compris mais là où cette réponse à mon avis reste d'actualité est dans le fait que pour une opération globale > au seuil, tous les lots inféreiurs à cette somme ne peuvent être signés directement par le maire sans autorisation préalable du CM. Sur ce point, t'es d'accord ou pas?
çà me paraît excéder la lettre et l'esprit de l'article du CGCT :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bellecourgette

Donc pour toi si une opération est supérieur à 206 000 ¤ et chaque lot inférieur à cette somme, la délégation de signature permet de s'exonérer du passage en CM.

tragique_fernand

Citation de: bellecourgette le Novembre 04, 2008, 05:59:57 PM
Donc pour toi si une opération est supérieur à 206 000 ¤ et chaque lot inférieur à cette somme, la délégation de signature permet de s'exonérer du passage en CM.
je m'excuses d'avance d'avoir tort mais oui je tiens cette position :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bellecourgette

T'excuses pas, tu as peut-être raison!

Qu'en pensent les autres?

tragique_fernand

Citation de: bellecourgette le Novembre 04, 2008, 06:02:57 PM
T'excuses pas, tu as peut-être raison!

Qu'en pensent les autres?
le problème d'interprétation vient du fait que dans la réponse du ministre il y a confusion entre montant du marché (1 lot = 1 marché) et montant de la consultation (somme de la valeur estimée de tous les lots), le texte du CGCT est clair il parle de "marché" :-)

speedy

pour l'instant je maintiens mon accord avec Tragique Fernand
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

Ben j'ai pas d'autres arguments...