Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ateliers protégés

Démarré par moi, Août 31, 2010, 11:11:28 AM

« précédent - suivant »

Foulvio

Citation de: Kpiaf le Août 31, 2010, 04:28:31 PM
Un exemplaire unique certifié conforme... Ça c'est très très fort, en effet ! :-))))))
Cela dit, si tu savais ce que ça peut m'agacer les demandes de copies certifiées conformes à l'original... Je leur ferais bouffer le JO tellement ça m'énerve ! :-/
Concretement, est-ce le fait d'intituler le document "exemplaire unique" qui dérange ? (on peut en effet en faire autant qu'on veut). La seule chose possible pour les éviter, c'est un certificat de cession de créance, document un peu plus lourd...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Kpiaf

Ben non enfin ! On ne fait pas autant d'exemplaire unique qu'on veut !
Un exemplaire unique et un exemplaire "unique" ! Cela dit, si tu veux en délivrer plusieurs, grand bien te fasse mais attention car il pourra y avoir autant de cessions ou de nantissements que d'exemplaires "uniques" en circulation... Ce qui est tout de même très ennuyeux... Surtout pour le contribuable ! :-)))))
Quant à son équivalent, le "certificat de cessibilité", il n'a rien de lourd, bien au contraire ; c'est une version expurgée des informations non indispensables à la cession ou au nantissement.
Enfin, pour la copie certifiée conforme, je te rappelle qu'il est fait interdiction aux collectivités publiques d'en délivrer depuis le 1er octobre 2001 ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Foulvio

Citation de: Kpiaf le Août 31, 2010, 06:20:41 PM
Enfin, pour la copie certifiée conforme, je te rappelle qu'il est fait interdiction aux collectivités publiques d'en délivrer depuis le 1er octobre 2001 ! ;-)
Si ce n'était qu'un rappel ... :( J'ai complètement zappé ça ! Quelle est la référence de cette interdiction ? Ce serait quelque chose de concret à opposer au établissement de crédit !

En stage, j'ai vu le cas d'untitulaire qui réclamait un second exemplaire unique car il avait perdu le premier.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

berder

pour en revenir à l'objet du post, acheteur à raison sur les atelris protégés. cependant la lecture du texte de l'article 15 précise bien quelles structures sont concernées;

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Septembre 01, 2010, 08:27:50 AM
Si ce n'était qu'un rappel ... :( J'ai complètement zappé ça ! Quelle est la référence de cette interdiction ? Ce serait quelque chose de concret à opposer au établissement de crédit !

Article 1er du décret n°2001-899 du 1 octobre 2001 portant abrogation des dispositions réglementaires relatives à la certification conforme des copies de documents délivrés par les autorités administratives...
La seule exception prévue concerne les demandes présentées par des usagers qui sont destinées à des autorités étrangères.
Bref, vive la photocopie simple, dès lors qu'elle est lisible ! ;-)

Citation de: Foulvio le Septembre 01, 2010, 08:27:50 AM
En stage, j'ai vu le cas d'untitulaire qui réclamait un second exemplaire unique car il avait perdu le premier.

Si le titulaire a perdu son exemplaire unique, ben il n'a plus qu'à pleurer ; ne lui en délivre jamais un second.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Foulvio

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 08:45:18 AM
Article 1er du décret n°2001-899 du 1 octobre 2001 portant abrogation des dispositions réglementaires relatives à la certification conforme des copies de documents délivrés par les autorités administratives...
La seule exception prévue concerne les demandes présentées par des usagers qui sont destinées à des autorités étrangères.
Bref, vive la photocopie simple, dès lors qu'elle est lisible ! ;-)

Oki, merci beaucoup

Si le titulaire a perdu son exemplaire unique, ben il n'a plus qu'à pleurer ; ne lui en délivre jamais un second.

Certes, bien d'accord !

Charles Péguy

jp

l'art 15 permet de réserver des lots à

a) entreprise adaptée
b)ESAT
c)autre structure...lorsque la majorité des travailleurs sont des personnes handicapées

Cet article permet-il de choisir la structure appellée à candidater ( ex uniquement ESAT es qualité) ou y a-t-il obligation d'accepter les candidatures des 3 structures citées?

shorty

Question intéressante.

Par prudence, je ne distinguerai pas les trois, étant donné que l'art 15 est déja une dérogation à la liberté d'accès.

D'ailleurs, quel intéret de choisir qu'un type de structure ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Citation de: shorty le Janvier 11, 2011, 12:27:57 PM
Question intéressante.
Par prudence, je ne distinguerai pas les trois, étant donné que l'art 15 est déja une dérogation à la liberté d'accès.
D'ailleurs, quel intéret de choisir qu'un type de structure ?

Idem ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron