Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ateliers protégés

Démarré par moi, Août 31, 2010, 11:11:28 AM

« précédent - suivant »

moi

est-on obliger de reserver des marchés aux ateliers protégés?

Foulvio

La règle, c'est plutôt la concurence. Je ne vois aucune obligation de ce genre dans le code a priori
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 11:15:26 AM
La règle, c'est plutôt la concurence. Je ne vois aucune obligation de ce genre dans le code a priori

la concurrence oui mais seulement entre ateliers protégés, article 15 du code
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Foulvio

Citation de: Naydje le Août 31, 2010, 11:34:56 AM
la concurrence oui mais seulement entre ateliers protégés, article 15 du code
seulement : possibilité non acquise ou plutôt non obligatoire : selon mes humbles connaissances, il n'y a aucune obligation de réserver des marchés à des ateliers protégés...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

RV

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 11:58:32 AM
seulement : possibilité non acquise ou plutôt non obligatoire : selon mes humbles connaissances, il n'y a aucune obligation de réserver des marchés à des ateliers protégés...

Obliagtion, non, mais possibilité d'en attribuer par application de l'article 15. Soit des marchés, soit des lots.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Naydje

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 11:58:32 AM

Certains marchés ou certains lots d'un marché peuvent être réservés à des entreprises adaptées ou à des établissements et services d'aide par le travail mentionnés aux articles articles L. 5213-13, L. 5213-18, L. 5213-19 et L. 5213-22 du code du travail et L. 344-2 du code de l'action sociale et des familles, ou à des structures équivalentes, lorsque la majorité des travailleurs concernés sont des personnes handicapées qui, en raison de la nature ou de la gravité de leurs déficiences, ne peuvent exercer une activité professionnelle dans des conditions normales.

L'avis d'appel public à la concurrence fait mention de la présente disposition.

donc d'après l'article 15 on PEUT ne mettre en concurrence un lot qu'entre ateliers protégés.

Naydje is Chaoui!

RV

Citation de: Naydje le Août 31, 2010, 12:34:45 PM
donc d'après l'article 15 on PEUT ne mettre en concurrence un lot qu'entre ateliers protégés.

C'est également ce que dit flavio. Il n'y a pas d'obligation de posée. C'est une faculté laissée à l'administration ;-)))

Naydje

oui mais flavio semble dire qu'on peut mettre en concurrence des ateliers protégés avec des entreprises classiques, je ne le comprends pas ainsi pour ma part

Naydje is Chaoui!

RV

Citation de: Naydje le Août 31, 2010, 01:07:58 PM
oui mais flavio semble dire qu'on peut mettre en concurrence des ateliers protégés avec des entreprises classiques, je ne le comprends pas ainsi pour ma part

Là, sur ce point, je te rejoins.

Foulvio

Du tout sinon il n'y a plus "marchés réservés". Je voulais rebondir sur la notion d'"obligation" comme le confirme RV.

Charles Péguy

acheteur

Tout le monde est d'accord alors ! :-)
moi je viens juste vous préciser que la dénomination "ateliers protégés" est caduque
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Foulvio

Citation de: acheteur le Août 31, 2010, 02:22:20 PM
moi je viens juste vous préciser que la dénomination "ateliers protégés" est caduque
Comme les "exemplaires uniques certifiés conformes à l'original" encore demandés pour les cession de créance ?

Après relecture, j'ai effectivement réagi trop vite et par là mal exprimé.

Charles Péguy

Naydje

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 02:32:10 PM
Comme les "exemplaires uniques certifiés conformes à l'original" encore demandés pour les cession de créance ?
Après relecture, j'ai effectivement réagi trop vite et par là mal exprimé.

j'ai eu peur de ne plus comprendre lol

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 02:32:10 PM

Un exemplaire unique certifié conforme... Ça c'est très très fort, en effet ! :-))))))
Cela dit, si tu savais ce que ça peut m'agacer les demandes de copies certifiées conformes à l'original... Je leur ferais bouffer le JO tellement ça m'énerve ! :-/
"Cedant arma togae"
Cicéron