Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petite question sur les indices

Démarré par Foulvio, Août 30, 2010, 11:51:00 AM

« précédent - suivant »

acheteur

Citation de: Naydje le Août 30, 2010, 04:03:11 PM
ça dépend du marché, pour certains ça permet de ne pas se laisser avoir par l'envolée de certains prix comme les matières premières ou le pétrole
oui sauf que justement dans les marchés liés au cours mondiaux de matières premières il faut supprimer la partie fixe.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

tragique_fernand

Citation de: RV le Septembre 01, 2010, 02:52:08 PM
Suis d'accord avec vos échanges, mais sachant que c'est le PA qui fixe ds son CCAP la formule de révision, avant toute attribution.....comment vous calculez cette partie fixe, voire la formule elle-même?? Vous avez fait une formation en indice? Maths-sup en collectivité?
on fait comme quand on attribue une part relative à chaque indice dans une formule multifactorielle :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Naydje

Citation de: acheteur le Septembre 01, 2010, 03:31:32 PM
oui sauf que justement dans les marchés liés au cours mondiaux de matières premières il faut supprimer la partie fixe.

imposé par quelle norme de droit? ou jurisprudence?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: tragique_fernand le Septembre 01, 2010, 03:31:44 PM
on fait comme quand on attribue une part relative à chaque indice dans une formule multifactorielle :-)

C'est ça......
j'ai rien compris :-((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Septembre 01, 2010, 03:46:39 PM
C'est ça......
j'ai rien compris :-((
je parlais d'une formule de révision comportant plusieurs indices dont chacun est affecté d'un coefficient de part relative (%) censé être représentatif de la structure du prix de la prestation :-)l
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Citation de: tragique_fernand le Septembre 01, 2010, 03:49:29 PM
je parlais d'une formule de révision comportant plusieurs indices dont chacun est affecté d'un coefficient de part relative (%) censé être représentatif de la structure du prix de la prestation :-)l

Ahhh, là d'accord....je comprends mieux...Mais j'en ai jms construis une de formule....
P-ê un jour??? (sans retour.....effacer .......notre amour.....sans se retourner...)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

acheteur

Citation de: Naydje le Septembre 01, 2010, 03:33:15 PM
imposé par quelle norme de droit? ou jurisprudence?
Conseil d'État, 9 décembre 2009, no 328803, Département de l'Eure

"lorsqu'au moment de la passation d'un marché il est établi que celui-ci nécessite pour sa réalisation le recours à une part importante de fournitures, notamment de matières premières, dont le prix est directement affecté par les fluctuations de cours mondiaux, le contrat doit comporter une clause de révision des prix établie en fonction d'une référence aux indices officiels de fixation de ces cours conformément aux dispositions précitées du 1° du IV de l'article 18 du code des marchés publics qui, contrairement à celles du 2°, ne permettent pas l'inclusion d'un terme fixe "
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence