Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

différence estimation travaux entre APS et APD

Démarré par sabrina, Août 24, 2010, 02:51:28 PM

« précédent - suivant »

sabrina

Donc le montant sera arrété, la validation de l'APD sera faite mais pas encore l'avenant.

Nous serions en appel d'offres travaux < 4 845 000 ¤.

Petite question supplémentaire : comment valider l'APS administrativement? on provoque une réunion entre élus, partenaires financiers et maitre d'oeuvre, un compte rendu sera rédigé. Faut il un autre élément pour valider cette phase?

Merci

le biscuit

pour moi, mais les avis divergent peut être, c'est l'organe délibérant (en l'absence de disposition expresse prévoyant autre chose) qui valide l'apd

sf régime de délégation de compétence interne prévoyant autre chose

dasn votre cas, possible de valider l'aps et l'avenant dans le même temps
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

sabrina

Oui mais dans ce cas, si l'APD est validé par l'organe délibérant celui ci sera fait que le 30 septembre, puis je quand même lancer l'appel d'offres travaux avant?

le biscuit

Citation de: sabrina le Septembre 01, 2010, 10:13:45 AM
Oui mais dans ce cas, si l'APD est validé par l'organe délibérant celui ci sera fait que le 30 septembre, puis je quand même lancer l'appel d'offres travaux avant?

Citation de: le biscuit le Août 24, 2010, 05:00:43 PM
il est de bon ton de valider l'apd avant de balancer le marché de travaux car les éléments de missions de moe s'enchainent ainsi : APD PRO puis DCE

mais bon il est toutefois envisageable de balancer le marché de travaux avant validation de l'apd en arguant du fait qu'il est tjrs possible de déclarer sans suite

en totu état de cause l'ouverture des offres doit être postérieure à la validation de l'apd et du montant des travaux afférant

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

sabrina

pardon, j'avais pas relu correctement!

merci beaucoup pour vos réponses

sabrina

auriez vous par hasard un modèle de délibération à prendre pour la validation de l'APD? merci