Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord-cadre de maîtrise d'oeuvre : encore et toujours !

Démarré par mlaure, Août 17, 2010, 02:36:28 PM

« précédent - suivant »

mlaure

Je suis toujours sur mon accord de maîtrise d'oeuvre imono-attributaire incluant diagnostic et mission de base.

Deux questions :
Pour la mission de base (deuxième marché subséquent), je n'ai pas indiqué de montant estimatif des travaux dans mon accord-cadre :
J'ai juste mentionné des montants de travaux indicatifs (moins de 300.000 ¤, de 300.001 à 600.000 ¤ ...) pour avoir en face un taux de rémunération indicatif.
Je ne connais pas en effet le montant des travaux car c'est précisément le diagnostic qui va nous le dire.

Par contre, l'architecte soumissionnaire pourra déjà nous donner le montant prévu pour le DIAG.

Le second marché subséquent sera la mission de base de maîtrise d'½uvre : marché fractionné à tranches (TF=APS/APD/PRO et TC=le reste de la mission)
Mais je n'ai pas parlé de la décomposition des tranches dans mon accord-cadre, ni de la décomposition du prix par tranches également. Cela peut en effet encore évoluer, au vu du diagnostic.

Je pensais le faire au moment de la passation du marché subséquent : est-ce possible ?

Merci ppour vos réponses car je suis réellment perdue.
MLaure

speedy

à vouloir tout sans savoir vraiment quoi on se plante
faites chronologiquement deux marchés
sinon faites l'accord cadre à partir d'une opération type ..... mais est-ce vraiment possible ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mlaure

La décision a été prise : nous faisons un AC de maîtrise d'oeuvre mono-attributaire.
Maintenant je me pose des questions, légitimes il me semble, pour faire correctement mon boulot.

speedy

eh bien vous avez hérité d'une mission quasi impossible,
bon courage
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !