Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Extension mission : avenant marché de maîtrise d'oeuvre ?

Démarré par mlaure, Août 16, 2010, 11:09:27 AM

« précédent - suivant »

mlaure

Bonjour,

Nous avons passé un marché avec un architecte en 2000 pour la construction d'un gymnase.
Sa mission s'est achevée en 2005.

Aujourd'hui, nous souhaitons procéder à l'extension de ce gymnase.
Peux t-on reconduire la mission de l'architecte via un avenant au marché initial ?

Personnellement, je ne pense pas : c'est un nouveau marché.

Merci pour vos réponses.

Mlaure

maka88

Oui. il n'existe plus de relations contractuelles avec l'architecte donc pas d'avenant possible.

Difficile d'éviter une nouvelle mise en concurrence. voir éventuellement le 35 II 8° CMP mais rarement applicable car vu strictrement.

speedy

non  c'est effectivement un nouveau marché à mettre en concurrence
mais par prudence une petite commande pour  une petite note en vu du respect  de son oeuvre  .... voir un avis sur les projets s'il ne concourre pas lui même....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Cela dépend aussi du "volume" des modifications apportées au bâtiment.
S'il s'agit de "petites" modifications, le 35 II 8 peut être utilisé, ne serait ce que pour simplifier les problèmes de garantie décennale....

mlaure

OK.
Donc je relance une nouvelle consultation à laquelle l'architecte initale pourra répondre.
Dois-je prévoir une clause spécifique pour le respect de l'oeuvre...je ne sais pas trop comment la formuler...

Merci.

ML