Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

volume estimatif d'heures proposé par le candidat

Démarré par virg, Août 06, 2010, 12:08:19 PM

« précédent - suivant »

virg

bonjour!

pour un marché de PI en préparation nous n'avons aucune idée du nombre d'heures nécessaire à la rédaction des documents que l'on demande, afin de fournir un estimatif d'heures à appliquer au PU/heure de travail.

peux-t-on laisser aux candidats le soin d'indiquer un volume d'heures estimatif de travail qu'ils appliquent dans leurs offres au PU/heure de travail qu'ils pratiquent ?

ça me semble bizarre de procéder comme ça, surtout pour comparer les offres entre elles au moment de l'attribution ... ?

merci de vos avis!

Michel

Au RC, vous dites "l'analyse des offres sera faite sur la base de x heures"
mais que x=1 ou x=20 cela ne change rien à la comparaison entre les offres.
Vous êtes en P.U. de l'heure ? ou en forfait pour une prestation globale ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

mission décrite payée au forfait, l
e Nb d'heure sera dans la DPGF remplie par le candidat à titre indicatif
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Citation de: speedy le Août 06, 2010, 01:26:46 PM
mission décrite payée au forfait, l
e Nb d'heure sera dans la DPGF remplie par le candidat à titre indicatif

+1 et permet de connaitre le détail du coût de la mission.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

virg

en fait après avoir phosphoré un peu (et un vendredi jour de vacances je vous prie de croire que ça relève de l'exploit!!) sur vos réponses, je pense que j'ai fait fausse route.

le volume de travail pendant la TC (puisque la prestation pour laquelle je pose la question est objet d'une TC) si elle est affermit sera fonction des résultats de la TF d'où essentiellement la difficulté à évaluer dans l'absolu le nombre d'heures... c'était la raison du choix d'un montant de PU/heure de travail.
mais du coup la difficulté à donner une estimation d'heures de travail sera la même pour les OE qui vont répondre (bien qu'eux sachent d'avantage, au vu de la description de la prestation, dans quelle fourchette de volume horaire ils se situeront en cas d'affermissement...)!

en même temps, prévoir un prix forfaitaire est aussi problématique car comme on ne sait pas exactement le volume de travail représenté, le chiffrage par les OE est délicat  ...

ou alors donc prévoir un PU/heure de travail mais en indiquant qu'avant de décider d'affermir la TC, le PA demande au titulaire de fournir un "devis" du nombre d'heures estimées de travail au vu des résultats de la TF, et qu'après seulement la TC sera affermie pour le nombre d'heures ainisi déterminée.
qu'en pensez-vous?

speedy

1 - pas génial comme définition préalable des besoins ...
2- si vous nous disiez de quoi il s'agit....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

virg

Citation de: speedy le Août 06, 2010, 03:37:14 PM
1 - pas génial comme définition préalable des besoins ...
2- si vous nous disiez de quoi il s'agit....

la tranche ferme consiste en une mission d'assistance technique pour la définition des conditions d'exploitation d'une base de loisirs (quelle perspective de développement etc et quel mode de gestion le plus approprié).
la tranche conditionnelle vise la rédaction éventuelle des éléments techniques du cahier des charges de la procédure de mise en concurrence retenue selon les préconisations de la tranche ferme.
le titulaire de cette mission d'assistance pourrait nous préconiser, soit, de maintenir le fonctionnement actuel avec DSP sur le snack seulement, et dans ce cas, pas besoin de la TC car on a déjà les éléments pour la procédure, soit, il nous préconise de déléguer la gestion de toutes la base en permettant au délégataire de développer d'autres activités (si l'étude montre que cela peut être viable économiquement) ou il nous préconise un autre mode de gestion encore et dans ce cas la TC sera affermie pour assistance à la rédaction des éléments techniques de la procédure qu'il nous sera conseillé de mettre en oeuvre (DSP "globale" ou autre).

speedy

les candidats sérieux pourront chiffrer au forfait, les autres  ne seront pas tentés de répondre, ou est le problème ?

virg

Citation de: speedy le Août 06, 2010, 04:21:43 PM
les candidats sérieux pourront chiffrer au forfait, les autres  ne seront pas tentés de répondre, ou est le problème ?

même pour un OE sérieux ça n'est pas problématique de chiffrer au forfait une prestation dont le contenu exact et donc le volume de travail nécessaire ne sont pas connus (et pour cause)??

speedy

parce que toutes les études d'urbanisme ou de maîtrise d'oeuvre sont faciles à chiffrer peut être .....de même la rédaction des études d'impact et de mise en compatibilité des PLU et SCOT....

speedy

vous faites comme vous voulez ...........................

............................mais ne soyez pas surpris par l'explosion de la TC en nombre d'heures et donc en coût !!!!

Michel

Citation de: virg le Août 06, 2010, 04:06:51 PM
la tranche conditionnelle vise la rédaction éventuelle des éléments techniques du cahier des charges de la procédure de mise en concurrence retenue selon les préconisations de la tranche ferme. le titulaire de cette mission d'assistance pourrait nous préconiser :;
-  soit, de maintenir le fonctionnement actuel avec DSP sur le snack seulement, et dans ce cas, pas besoin de la TC car on a déjà les éléments pour la procédure,
-  soit, il nous préconise de déléguer la gestion de toutes la base en permettant au délégataire de développer d'autres activités (si l'étude montre que cela peut être viable économiquement)
-  ou il nous préconise un autre mode de gestion encore et dans ce cas la TC sera affermie pour assistance à la rédaction des éléments techniques de la procédure qu'il nous sera conseillé de mettre en oeuvre (DSP "globale" ou autre).
:-)   :-)   :-) le maintient de l'existant ne sera jamais préconisé !
Formidable, moi Titulaire je ne fais surtout rien dans la TF qui puisse faire en sorte que la TC ne soit pas affermie !
Vous rêvez !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

virg

Effectivement ok pour les justifications du caractère forfaitaire de la rémunération de la TC.

quant au fait qu'en cas de maintien de l'existant, la TC ne sera certainement pas affermie, ce n'est pas un élément dont les OE vont disposer et le contenu de la TC n'est pas libellé de cette manière, c'est une réflexion a priori, peut-être que même dans le cas de maintien de l'existant, nous l'affermirons si finalement nous trouvons cela utile... mais nous sommes bien obligés de la prévoir !
j'ai bien conscience que mes réflexions puissent paraitre ridicules à des juristes aguerris mais moi je n'ai pas encore beaucoup de recul sur tout ça pour l'instant...! :-)

merci pour vos avis!

Michel

Citation de: virg le Août 06, 2010, 05:43:10 PM
j'ai bien conscience que mes réflexions puissent paraitre ridicules à des juristes aguerris mais moi je n'ai pas encore beaucoup de recul sur tout ça pour l'instant...! :-)
Ho ! mais les plus aguerris ont été novices avant de l'être !
Il n'y as pas de soucis à se faire pour poser des questions ici.

virg

Citation de: Michel le Août 06, 2010, 05:52:19 PM
Ho ! mais les plus aguerris ont été novices avant de l'être !
Il n'y as pas de soucis à se faire pour poser des questions ici.
tant mieux!! j'espère juste pouvoir rapidement rendre la pareil à ceux qui en auront besoin! :-)
merci encore!