Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MBC

Démarré par papoune, Octobre 30, 2008, 11:35:57 AM

« précédent - suivant »

papoune

Bonjour,

Je recherche un DCE, MBC  voirie

merci à vous

réponse par mail merci beaucoup

bellecourgette

Quel type de travaux de voirie?

papoune

tous travaux de terrassement avec réfection de chaussée, avec eaux pluviales et revêtements pavés, sablage, enrobés divers....

bellecourgette

Si c'est travaux neufs budgétés, il n'est pas possible de faire un marché à bons de commande.

papoune

bellecourgette

papoune

merci Bellecourgette

Aliunda

Bonjour,

je relance ce sujet pour ne pas créer un nouveua post.

Je suis à la recherche d'expériences et de DCE concernant les travaux de voirie.
L'habitude prise est de lancer un gros marché à bons de commande pour tous les travaux de voirie (cela peut aller jusqu'à 300000 ¤).
Je cherche des sources et des idées pour proposer quelque chose de plus conforme.
Quelqu'un peut m'aider ?

tragique_fernand

Citation de: bellecourgette le Octobre 30, 2008, 01:50:31 PM
Si c'est travaux neufs budgétés, il n'est pas possible de faire un marché à bons de commande.
tu aurais la référence de la jurisprudence sur cette question BelleCourgette ? j'en ai parlé à ma formation de début de semaine mais je n'avais plus les références pour étayer mon propos :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bellecourgette

Citation de: tragique_fernand le Avril 29, 2009, 12:03:28 PM
tu aurais la référence de la jurisprudence sur cette question BelleCourgette ? j'en ai parlé à ma formation de début de semaine mais je n'avais plus les références pour étayer mon propos :-)

Cour de cassation

chambre criminelle

Audience publique du 17 octobre 2007

N° de pourvoi :06-87472

Non publié au bulletin

A propos du délit de favoritisme. Mais j'ai pas le lien désolée.

Aliunda

si je ne m'abuse, cette jurisprudence se base sur l'ancien code
or le recours au MBC devait être justifié dans cette version, ce qui n'est plus le cas actuellement
de plus, d'autres éléments plaidaient pour le délit de favoritisme
est-ce bien cet arrêt ou confonds-je ?

bellecourgette

Et alors? Je vois pas ce qui a changé entre le nouevau et l'ancien code sur ce point.

speedy

D FAUSSER a traité ce cas dans  E-rjcp nº 38
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Aliunda

je ne parviens pas à trouver ce document de M. Fausser
de quelle manière puis-je y parvenir ?

speedy

http://www.localjuris.com.fr/index.htm
puis vous trouverez :
Revue de jurisprudence de la commande publique
E-RJCP janvier 2007 à juillet 2008
► Sommaires
►Téléchargement

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !