Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Reformulation d'offre dans un MAPA

Démarré par mighty, Octobre 29, 2008, 05:08:57 PM

« précédent - suivant »

mighty

J'ai un MAPA. Plusieurs entreprises ont répondu. Après analyse des offres, il s'avère que deux proposaient un prix anormalement bas. J'ai demandé des justifications. Ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une erreur et qu'il reformulait leur offre en conséquence.
Du coup c'est conforme à notre estimation.

Alors je sais qu'en AOO, on ne peut pas faire ce genre de choses mais en MAPA est ce possible ? Surtout qu'en fait il s'agit d'une erreur de calcul et de multiplication. Le prix unitaire ne correspondait pas du tout à la réalité

Comment faire ?

max

j'accepterais qu'il reformule leur prix, vous êtes en mapa vous pouvez faire une phase de négociation sur le prix, ça ne me choque pas de relever qu'un PU soit anormalement bas et leur demandez de justifier et éventuellement rectifier... même si en définitive vous rendez conforme des offres à la base irrégulières. j'ose à penser que la négociation en mapa doit pouvoir de permettre de rectifier ces erreurs là.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

GB

c'est quand même essentiellement une négo sur le prix .....
enfin négo c'est vite dit ....
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

tragique_fernand

Citation de: GB le Octobre 30, 2008, 09:33:45 AM
c'est quand même essentiellement une négo sur le prix .....
enfin négo c'est vite dit ....
on peut négocier le nombre de jours de prestation pour ajuster le montant du marché, la qualité des produits, le délai de livraison, ...
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Bonjour,

je profite du sujet pour vous soumettre mon pb.

J'ai actuellement un MAPA pour lequel les offres ne sont pas vraiment comparables à cause du CCTP qui est imprécis. Les blancs du CCTP ont fait que chacun des candidats a remis un rapport technique différent sur des points de détails et forcément, cela se ressent sur le prix affiché.
En lisant vos posts sur le recours à la négociation, pourrais-je y recourir pour clarifier la situation avec les candidats, même si la négociation n'était pas prévue ds mon RC?,

Merci pour les infos.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

mighty

D'après moi, il faut avoir indiqué que la négociation sera possible dans tes documents de marché ! A voir avec les autres ! Bon après peut être que le simple fait que cela soit un MAPA doit permettre la négociation. ???

bellecourgette

Citation de: RV le Octobre 30, 2008, 11:48:29 AM
Bonjour,

je profite du sujet pour vous soumettre mon pb.

J'ai actuellement un MAPA pour lequel les offres ne sont pas vraiment comparables à cause du CCTP qui est imprécis. Les blancs du CCTP ont fait que chacun des candidats a remis un rapport technique différent sur des points de détails et forcément, cela se ressent sur le prix affiché.
En lisant vos posts sur le recours à la négociation, pourrais-je y recourir pour clarifier la situation avec les candidats, même si la négociation n'était pas prévue ds mon RC?,

Merci pour les infos.

Vous n'êtes pas dans le cadre de la négociation mais dans le cadre de la précision. le pbe est de savoir si l'imprécision est telle que certains entreprises ne se sont pas portées candidates, et dans ce cas, faut relancer. Sinon, ben rajuster vottre CCTp et demandez une clarification des offres sur la base du CCTP rectifié.

jcc

Si certains candidats ont baissé leur prix alors que d'autres n'en n'ont pas eu l'opportunité il y a inégalité. Il faut que la négo soit prévu dans la pub et ensuite que tous le monde puisse abaisser leur prix.