Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MARCHE DE CHEQUE DEJEUNER

Démarré par stefmotais, Octobre 28, 2008, 09:51:01 AM

« précédent - suivant »

mighty

Ben alors ? Personne me répond ? C'est quoi ce drame ?  ;D

Naydje

je suis sur l'analyse, j'ai lancé un AO que veux tu savoir exactement?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

caramelle31

Si ça peut aider...apparemment la valeur faciale doit réellement être prise en compte, en sus des frais de gestion.

Betty

Citation de: caramelle31 le Octobre 26, 2011, 09:34:58 AM
Si ça peut aider...apparemment la valeur faciale doit réellement être prise en compte, en sus des frais de gestion.

j'ai aussi lu ça
mais vous conviendrez que cela est étrange car la valeur faciale ne correspond pas à la rémunération du prestataire (c'est un peu comme si on choisit la procédure du Moe en regardant le montant des travaux ...)
en fait le prestataire se rémunère en faisant "travailler l'argent" ... donc rémunération difficile à estimer ...

speedy

ouais mais c'est mieux que rien car il y a des recettes cachées par la publicité incluse
et çà c'est renoncer à cette recette .... donc c'est plus que le coût d'impression donc çà a le mérite de la simplicité car vous allez quand même lui verser la valeur faciale plus ou moins la pub, le pauvre il dit que la pub couvre à peine les frais d'impression et gestion ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mar-pub

Bonjour,

La DAJ a sorti une fiche sur les marchés de titres-restaurant : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/questions-reponses/preparation-procedure/qr-2-11-marches-titres-restaurant.pdf

Pour info, lors de notre marché de titres-restaurant, nous avons obtenu une rétrocession. Le titulaire nous verse de l'argent. Les recettes sont donc substantielles...   

L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

speedy

c'est la fiche mise à dispo par caramelle 31, non ?
ils ne vous paient pas pour diffuser leurs titres quand même, la rétrocession ne couvre pas plus que la valeur faciale, si ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Je souhaiterais déjà avoir vos exemples de DCE si possible ! Voir en MP. Je suis particulièrement intéressé par celui en rétro cession LOL ;D

mar-pub

En fait, c'était un MAPA. Plusieurs candidats avaient proposé une offre à 0. Après négociation, ils ont proposé un taux de rétrocession sur la valeur faciale des titres.

Speedy, la rétrocession ne couvre pas la valeur faciale. Je voulais dire que nous ne payons ni l'impression, ni la livraison des titres et que le titulaire nous retrocède une somme qui correspond à un % (minime) de la valeur faciale des titres.

Je ne peux vous communiquer le DCE mais, de mémoire, il ne comportait pas de clause particulière. Il faut simplement prévoir la possibilité d'une rétrocession dans l'acte d'engagement.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

Betty

Citation de: mar-pub le Octobre 27, 2011, 10:56:58 PM
En fait, c'était un MAPA. Plusieurs candidats avaient proposé une offre à 0. Après négociation, ils ont proposé un taux de rétrocession sur la valeur faciale des titres.

Speedy, la rétrocession ne couvre pas la valeur faciale. Je voulais dire que nous ne payons ni l'impression, ni la livraison des titres et que le titulaire nous retrocède une somme qui correspond à un % (minime) de la valeur faciale des titres.

Je ne peux vous communiquer le DCE mais, de mémoire, il ne comportait pas de clause particulière. Il faut simplement prévoir la possibilité d'une rétrocession dans l'acte d'engagement.

merci pour l'info que je m'empresse de noter !!!

manug

Je rebondis sur le post de Mighty en en appelant à votre générosité ; qui aurait un DCE (Mapa) "titres restaurant" à me communiquer.  :-*

contact par mp, gratitude assurée  ;D
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Naydje

Citation de: manug le Décembre 16, 2011, 11:01:36 AM
Je rebondis sur le post de Mighty en en appelant à votre générosité ; qui aurait un DCE (Mapa) "titres restaurant" à me communiquer.  :-*

contact par mp, gratitude assurée  ;D

j'en ai un mais AO, tu veux?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

manug

Citation de: Naydje le Décembre 16, 2011, 12:23:48 PM
j'en ai un mais AO, tu veux?

Envoie toujours, j'élaguerais....  ;)

Tu veux mon mail pro ou tu l'as déjà ?
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

manug

Citation de: berder le Décembre 16, 2011, 02:45:25 PM
vil copieur tu transmets le mien !!

Ben transmets le moi directement au lieu de te repose sur ton boy ....  ;D